Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les Cousins reviennent

    les cousins des tatas,elsa suard

    La date a été fixée au vendredi 20 mai, les Cousins sont de retour, avec un spectacle proposé à 18 h au théâtre Georges-Méliès. Une nouvelle prestation offerte par l’atelier théâtre adultes de Chalabre, à dire vrai une joyeuse troupe impliquée dans un divertissement intitulé : « ça va @.comecicomecha ». Un titre aux allures d'adresse mail, pour aller à la rencontre d'une famille déjantée, sur des textes de Jean-Claude Grumberg.

    Les planches du théâtre Georges-Méliès vont ainsi servir de cadre à une série de saynètes, dans lesquelles les personnes s'affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle « ça va ? ». Des conversations décalées enveloppant l'absurdité du monde, et la solitude humaine dans de grands éclats de rire. L’ensemble a été mis en scène par Elsa Suard.

    Les Cousins vous espèrent nombreux, l'entrée est libre.

  • Montbel : Balades botaniques 2022

    a pas de loutre,joseph michel« Ce printemps est bien là », et le collectif « A pas de loutre », avec le partenariat de l'association « Montbel avenir » organise quelques balades botaniques. Les prochaines auront lieu le mercredi 18 mai, le mardi 24 mai et le mercredi 1er juin. Les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance du communiqué qui suit :

    « Botaniste local, Joseph Michel, propose un rassemblement-départ au hameau des Bayards et une courte marche jusqu'au lac constant de La Fajane. Il sera ainsi possible de comprendre la différence des écosystèmes et milieux naturels parcourus. Le lac de Montbel est un milieu totalement artificialisé pour les besoins des hommes. Il sera intéressant au cours de cette sortie d'en observer les effets, de se poser des questions sur le devenir de ce site où chaque jour la nature poursuit son œuvre vivante. C'est une douce pénétration dans le monde des plantes qui est proposée, un accompagnement pour comprendre quelle vie commande cet endroit, pourquoi un collectif s’enthousiasme d'en montrer les richesses et la diversité.

    Pas de marche pénible, départ à 9 heures des Bayards (route de Léran). Pour réservez, 06 75 87 38 78. Vous pouvez aussi vous inscrire en écrivant à apasdeloutre@ecomail.fr
    Donnez nous vos nom, prénom, numéro de téléphone. La participation financière est libre et non obligatoire ».

    Photo Joseph Michel-Nitella : hyalina au lac constant.

  • C’était hier : Laurent Garcia et Claude Cnocquart s’invitent sur les podiums

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 12 mai 2002.

    foulées du kercorb,11 km de lignièresFrédéric Guerre, Xavier Riba et Laurent Garcia, un podium de champions (Photos archives, Mai 2002).

    Après Ginoles et la course du parc régional la Narbonnaise, nos deux jeunes athlètes étaient tout dernièrement de retour à Narbonne afin de prendre le départ des « 11 km de Lignières ». Sur un circuit grimpant et très sélectif, les jeunes représentants des Foulées du Kercorb se sont plutôt bien comportés puisque Claude Cnocquart remporte la course junior en 40’ 35’’ tandis que Laurent Garcia monte sur la troisième marche du podium espoir en 45’ 34’’. Chez les cadets, Christophe Pennavaire prend lui aussi la troisième place et Michel Dufour remporte la course des minimes.

    foulées du kercorb,11 km de lignières

    Claude sur la plus haute marche du podium Junior à Narbonne

    Dimanche 5 mai à Foix, Claude Cnocquart relevait un nouveau challenge en s’alignant sur la course des 20 km, invité aux côtés de 120 concurrents à rallier la cité des Comtes de Foix, au départ du centre thermal de Ussat-les-Bains. Un premier essai et un coup de maître pour Claude, premier junior en 1 h 22’, arrivé non loin du champion toulousain Yacine Lerari. Egalement présents sur le circuit, Thierry Noy bouclera la distance en 1 h 29’’, Jean-Pierre Silvestre en 1 h 37’’, Francis Amouroux en 1 h 40’’ et Antoine Azzi en 2 h 05’’. Présent au pied de la banderole d’arrivée tendue sur l’Allée de Villote, Jean-Paul Cnocquart vice-président des Foulées du Kercorb n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à des fondeurs qui seront samedi 8 juin prochain au départ des Six heures de Pomas.

    foulées du kercorb,11 km de lignières

    Michel Dufour appelé sur le podium des minimes par le speaker Michel Hortala