- Page 3
-
-
C’était hier : « Les Minotiers » accueillent des dessins signés Linda Seyve
L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 7 octobre 2007.
Linda Seyve présente ses œuvres jusqu’au 31 octobre (Photo archives, Septembre 2007).
C’est une belle première pour Linda Seyve qui vient d’accrocher ses dessins et aquarelles aux cimaises du restaurant « Les Minotiers » à Mirepoix. Une exposition que le public aura le plaisir de venir découvrir jusqu’au 31 octobre, dans le cadre feutré d’un haut lieu de la gastronomie ariégeoise. Des débuts très prometteurs pour Linda, ancienne élève du collège Antoine-Pons, et titulaire d’un bac « Arts appliqués » acquis au lycée des Arènes à Toulouse. Après deux années de classe préparatoire, Linda a brillamment réussi le concours d’entrée à l’école nationale du paysage de Versailles où elle se trouve actuellement en 2e année.
Des études qui l’auront amenée à développer son goût pour le dessin et l’aquarelle, avant de poser la palette un instant et proposer le moment venu et redoutable, ses compositions au regard de l’autre. Dans le cadre de son enseignement, notre jeune artiste invitée à réaliser l’étude paysagère d’un canton, a tout naturellement choisi le Pays du Chalabrais. Linda s’apprête ainsi à arpenter les sentiers du Kercorb, au coeur de superbes paysages qui devraient encore favoriser son inspiration pour la réalisation de nouvelles toiles. Tous nos voeux de réussite accompagnent Linda Seyve.
-
Football : L’école du FCC reprend le flambeau
Samedi 1er octobre, les dirigeants du Football Club Chalabrois reprenaient le chemin des stades, afin d’accompagner les futurs titulaires du FCC I. Avec trois catégories d’âge engagées auprès du District de l’Aude de Football, le club du Kercorb reste opérationnel sur les pelouses, grâce à son école de foot. Et en ce tout début de saison, Marie-Eve Dumons présidente du FCC peut se montrer satisfaite, avec 25 licences enregistrées depuis la rentrée de septembre.
Les Moins de 8 ans à Quillan avec Marie-Eve Dumons
Les Moins de 7 ans (U7) se sont ainsi rendus à La Digne d’Aval, pour un plateau d’initiation disputé face à leurs homologues du Cougaing. Dans le même temps, les U 8 et U 9 (Moins de 8 et Moins de 9 ans) récitaient eux aussi leurs gammes sur le stade Jean-Bourrel à Quillan. En définitive, un bel après-midi consacré à la pratique du ballon rond, dans la perspective de la formation d’une quatrième équipe, si les inscriptions (qui restent ouvertes) suivent leur cours.
Chez les seniors, privés de pelouse cette saison, le championnat de « Futsal » débutera le vendredi 14 octobre à 21 h 15 au gymnase municipal de Chalabre. Comme le rappelle Marie-Eve Dumons « Les amoureux du ballon rond restent les bienvenus, au sein d’un club qui compte à ce jour 50 licenciés, contre 47 pour la saison passée ».
Les Moins de 9 ans aux côtés de Philippe Oliver et Michaël Padet
Les moins de 7 ans à La Digne-d'Aval
Les petits footballeurs étaient invités à reprendre des forces
-
Rugby : l'USCKBP cède au pied du Mont Tauch
L'arrière Bonnery à la relance
Photo Patrick Pierron, archive, Usckbp vs Caunes 25 septembre 2022
Dimanche 2 octobre, le XV de la Vallée de l’Hers se déplaçait à Tuchan, pour y affronter son homologue du Club Olympique Tauch Corbières. Ce match comptant pour la 3e journée du championnat Régional 3 (poule 4) de Ligue Occitanie, s’est soldé par une défaite concédée sur la marque de 28 à 19 (mi-temps 17-7). Un de chute en Corbières pour les hommes d’Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat, face à une équipe du COTC qui aura pu faire la différence au bénéfice de deux essais et six pénalités.
Malgré trois essais signés Pierre Rossi (40e), Enzo Molini (53e), Johan Rivals (78e), et deux transformations d’Anthony Carbonneau, l’USCKBP enregistre sa première défaite de la saison et glisse à la 2e place au général. Avant la réception dimanche 16 octobre de l’Etoile SP Villenouvelloise, nouveau leader invaincu de la poule, au terme de trois journées.
A la faveur de l’ultime essai de cette journée, inscrit par Johan Rivals, l’occasion est donnée de revenir sur un match que les Chalabrois avaient disputé dans l’enceinte du complexe sportif André-Molveau à Tuchan. C’était le dimanche 20 mai 2007, pour le compte d’un 16e de finale du championnat de France 3e série, sur terrain neutre. Les Héraultais de Sauvian, futurs champions de France 2006-2007, avaient éliminé le club chalabrois sur la marque de 18 à 19 (1 pénalité Eric Sanchez, 1 pénalité Sébastien Romero, 1 essai Jérémy Roncalli, 1 transformation Sébastien Romero, 1 essai Sébastien Not).
Ouverture de Johan Rivals sur son capitaine Olivier Carbonneau
Photos archives, Mai 2007
Le contre de Jeff Toustou
Un départ sur l'aile de Jérémy Roncalli
Prise en touche pour David Rodrigues