Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Rugby : L'USCKBP fait tomber le leader

    Dimanche 16 octobre, pour le compte du championnat Régional 3 (poule 4) de Ligue Occitanie, l’USCKBP l’a emporté au stade Lolo-Mazon, face à l’ES Villenouvelle, sur la marque de 14 à 3 (mi-temps 11-3). Avec une première pénalité signée Anthony Carbonneau, un essai de Yann Morellec et deux nouvelles pénalités converties par Anthony Carbonneau, le quinze des Trois Clochers s’est offert le leader au terme d’un duel serré (compte-rendu suit).

    Prochain rendez-vous pour les troupes du duo Alexandre Ferrié-Patrice Ruffat, dimanche 23 octobre à Bonnac (Ariège).

    usckbp rugby,es villenouvelle

    Anthony Carbonneau, formé à l'école du Football Club Chalabrois, à l'image de son alter ego Eliot Floch

    Photo archives, Janvier 2001

  • C'était hier : Un trail découverte à l’initiative des Foulées du Kercorb

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 17 octobre 2017.

    foulées du kercorbLes coureurs du Kercorb s’affairent aux derniers préparatifs (Photo archives, Octobre 2017).

    Le bureau des Foulées du Kercorb, club de course à pied emmené par Jean-Pierre Silvestre (président), Marie-Françoise Discala, (secrétaire), Daniel Lopez, (trésorier) et Malaury Cros (adjointe), invite les amateurs de trail à retenir la date du dimanche 12 novembre. Ils auront le privilège de prendre le départ de la première Ronde du Kercorb, trail découverte tracé autour de Chalabre, sur un parcours de 13,201 km (466 m de dénivelé positif). Les marcheurs sont également invités à cette fête sportive, qui sera clôturée avec un repas partagé au théâtre Georges Méliès. Le départ des marcheurs sera donné à 9 h, les coureurs s’élanceront à 10 h. Tarif de participation, course 12 €, marche 8 €.  

    L'accueil des participants se déroulera place Espérance-Folchet à partir de 7 h 30 pour le retrait des dossards, la remise des paquets de bienvenue et pour les inscriptions de dernières minutes (il est recommandé de s’inscrire en ligne, le prix de l'inscription étant majoré le jour de la course).

  • C'était hier : La sentinelle foudroyée trône sur la route des Crêtes

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 octobre 1997.

    en crème

    Sur les hauteurs d’En Crème, l’ormeau et sa silhouette tourmentée

    Photo archives, Septembre 1997

    Qu’ils soient promeneurs ou bien encore ramasseurs de champignons, les habitués du sentier qui mène vers la route des Crêtes ne manquent pas de s’accorder quelques minutes de repos au pied de l’ormeau géant qui veille sans relâche mais en vain auprès de la ferme abandonnée d’En Crème. 

    Telle une sentinelle oubliée aux quatre vents, cet arbre aussi vieux que les pierres, fut certainement planté là par les tout premiers résidents de la ferme. Selon une tradition bien établie qui voyait les habitants d’une demeure nouvellement érigée, planter à proximité un ormeau, symbole de liberté.

    Foudroyé par une violente nuit d’orage dont les plus anciens n’ont pas le souvenir, l’ormeau d’En Crème et sa silhouette tourmentée n’en finissent pas de languir dans leur solitude.