Un bel essai inscrit tout en coin par Yann Morellec (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Didier Rossi).
Dimanche 16 octobre, pour le compte du championnat Régional 3 de Ligue Occitanie (poule 4), l’USCKBP était opposée sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, à l’Etoile Sportive Villenouvelle. Un choc entre les deux premiers de la classe, qui a tourné à l’avantage des « Rouge et Bleu », sur la marque de 14 à 3 (mi-temps 11-3).
L’entame de match parfaitement maîtrisée aura permis au quinze emmené par le capitaine Pierre Rossi de prendre très rapidement l’avantage. Ainsi dès la 10e minute, le score du match est quasiment acquis, avec une première pénalité enquillée par Anthony Carbonneau, puis un essai inscrit tout en coin par Yann Morellec (8-0). Le quinze villenouvellois mettra une pénalité à son crédit (8-3), mais au final, le préposé au tableau d’affichage ne sera que très peu sollicité, excepté deux nouvelles pénalités converties par Anthony Carbonneau (14-3, photo ci-dessous).

Quelques belles occasions auraient mérité d'aller en dame, pour corser l'addition et se mettre à l'abri d'un retour éventuel de cette belle équipe de Villenouvelle, bien décidée à jouer les premiers rôles dans cette poule, aux côtés du quinze des Trois Clochers. Le système de jeu mis en place par le duo d'entraîneurs, Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat commence à porter ses fruits, avec du jeu au large et de belles envolées en perspective pour les dimanches à venir.
Ce troisième succès en quatre rencontres permet au club des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury de partager le fauteuil de leader avec les visiteurs du jour (14 pts). Au bénéfice d’un meilleur goal-average, l’USCKBP (135 pts) prend un léger avantage sur l’ESV (112 pts). Prochain rendez-vous, dimanche 23 octobre au stade du Mijanot à Bonnac (Ariège).

Le petit orteil en touche pour Cyril Servant

Anthony Dardennes, un n° 4 incisif

Aymeric Bonnéry pris dans l'étau de l'ESV

Le seul essai de l'après-midi, à l'énergie

Vendredi 14 octobre à 21 h 15, le gymnase municipal servait de cadre à une belle première, avec un match de « futsal », opposant les seniors du FC Chalabre à « La Bastide Futsal Carcassonne II », pour le compte du championnat de l’Aude. Avec un réservoir de 13 licenciés, le FCC alignait 8 joueurs, pour un match vif et riche en rebondissements. Rapidement menés 0-5 au terme de la première mi-temps, les joueurs emmenés par le capitaine Michaël Padet ne tarderont pas à régler la mire, encouragés par des supporters bien présents en tribune. Samir Labrigui arbitre assisté de Omar Tahiri sifflera la fin des débats sur le score de 7 à 7, les Carcassonnais convertissant la balle d’égalisation dans la dernière minute de jeu. La formation composée de vaillants U18 et U 20, stimulée par Ismaël Egger coach qui n’aura rien lâché (photo), était composée comme suit : Ismaël Egger, Michaël Padet (cap), Axel Pianetti, Romain Rodrigues, Lohan Barthès, Hoshang Khudhur, Martin Garros, Théo Sanchez, et sur le banc, deux dirigeantes exigées par le règlement, Marie-Eve Dumons et Jennifer Jossin. Prochain rendez-vous le vendredi 21 octobre, face au FC Villeneuve-Minervois, à Chalabre.
