Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Football : Une défaite et des regrets pour le FCC

    fc chalabre football

    Le pressing visiteur sur Christopher Gomez, heureux papa d'une petite Paola 

    Dimanche 10 décembre, le stade Lolo-Mazon accueillait les formations du FC Chalabre et du Razès Olympique, pour le compte de la 9e journée de championnat de District D2. Deux équipes évoluant dans le quatuor de tête du général, pour un match enlevé par le onze de Belvèze-du-Razès sur la marque de 2 à 3 (mi-temps 1-2).

    fc chalabre football

    Noureddine El Khamkhoumi libérait les joueurs à 15 h très précises, pour un après-midi de football qui verra le FCC prendre un léger ascendant sur des visiteurs bien en place en défense, et armés de rapides artilleurs à l'avant. Les Bleus campent sur les positions adverses mais à la demi-heure de jeu, l'ailier visiteur Angelo Trentadue décoche une frappe que ne peut capter Bastien Vignes (Photo ci-dessus, 0-1). Bis repetita cinq minutes plus tard, avec un coup-franc ajusté sous la transversale chalabroise par Jérémy Cambou (0-2, Photo ci-dessous). Le RO double la mise avec deux réalisations qu'il serait mensonger de qualifier d'école. L'espoir reviendra dans le camp chalabrois à la 40e minute, grâce à un coup-franc de Kévin Leboeuf, expédié au fond des filets du Razès (1-2).

    fc chalabre football

    Après la pause, le onze du Kercorb repart en quête du but égalisateur, sans y parvenir, avant que les riverains du Sou plus vifs, n'inscrivent un 3e but à la 69e minute (1-3). Douchée, l'ardeur chalabroise ne va pas faiblir et Fabien Conte entré à la 78e minute, remet le FCC dans le sens de la marche après un face à face avec le gardien à la 81e (2-3). La cage des Belvézois est assaillie mais résiste, et une dernière frappe de Kévin Leboeuf hélas sur la transversale, ne changera pas le cours de la partie.

    fc chalabre football

    Les vainqueurs du jour s'emparent du fauteuil de leader, tandis que le FCC se verra offrir une opportunité de revenir au contact du trio de tête. Avec un match de rattrapage (5e journée), disputé le dimanche 7 janvier 2024 au stade Lolo-Mazon, face au CO Castelnaudary II (15 h).

    fc chalabre football

    Anthony Le Reun un peu cabossé, reprend ses esprits

    fc chalabre football

    81e mn, Fabien Conte inscrit le 2e but, sous le regard de Richard

    fc chalabre football

    L'attaque du RO...

    fc chalabre football

    ... a mis à mal la défense du FCC

    fc chalabre football

    Léo Rosich a relancé de nombreux ballons

    fc chalabre football

     Bastien Vignes, souvent sollicité sur sa ligne

    fc chalabre football

    La balle d'égalisation à deux partout échappe à Quentin Gérard

    fc chalabre football

    Ultimes minutes, Sylvain Dumons devancé par le gardien du RO

  • Dans la cour du collège

    Classe 5e Chalabre 1963-1964.jpg

    Classe de 5e au collège de Chalabre, année scolaire 1963-1964

    Photo Collection Anita Alegre Aragou

    De gauche à droite, debout sur le banc, Geneviève Triat, Marie-Christine Catrier († janvier 2023), Martine Saurel, Gisèle Denat (†), Mireille Catrier, Anita Alegre, Simone Gimenez, Eliane Gaubert. Rang du milieu, Marie-Thérèse Prédal, Danielle Costes, Joëlle Soum, Pâquerette Luque (?), Josiane Delpech, Line Guyonnet († août 2023), Pierrette Gallardo, Eliette Ferrier. Assis, Joaquin Serrano, Michel Fourcassa, François Cully, Christian Rosich, André Huillet, Yves Gaubert, Guy Dumay, Jean-Pierre Faure, Jean-Louis Azéma (?).

    Absents sur la photo, leurs professeurs, Mrs Marc Jean-Pierre et Jean Tarbouriech

  • C'était hier : Cross : un dimanche à la cité pour Davina et Olivia

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 11 décembre 2003.

    as collège antoine-pons

    Olivia et Davina essaient d'évacuer la pression juste avant le départ

    Photos archives Décembre 2003

    La 26e édition du cross international de Carcassonne aura permis aux coureurs de fond du Chalabrais de rechausser les pointes dans le cadre grandiose de la cité médiévale. Sous les ordres du starter dès 10 h 20 précises, ce sont les vétérans qui frappaient les trois coups de cette grande fête de l'athlétisme. Avec un souci majeur pour certains, prendre une avance suffisante sur les oisillons qui seraient lâchés à leurs trousses quelques minutes plus tard.

    Toutes pointes dehors et sous un soleil retrouvé, les représentants chalabrois vont engager une palpitante lutte avec le chrono, et négocier au mieux les nombreuses difficultés d'un parcours toujours aussi sélectif. Dans la catégorie minimes, Davina Azzi termine sa course en 22e position avec un temps de 10' 51'', au terme de 2 180 m. Une belle performance pour cette jeune athlète qui la veille avait pleinement participé aux animations du Téléthon aux côtés de ses partenaires des Foulées du Kercorb (photo ci-dessous, aux côtés de Jean Plauzolles).

    as collège antoine-pons

    Chez les cadettes, Olivia Campbell toute auréolée d'un titre de championne de l'Aude UNSS glané en 2002 sur ce même circuit de la cité, prend la 14e place en 13' 26'' sur une distance de 2 560 m. Solitaires dans l'effort à l'heure où les murailles centenaires renvoyaient l'écho de leurs chaussures à pointes, Olivia et Davina auront très fortement pensé à Monique Rault, leur professeur de sport du collège Antoine-Pons, qui leur a bel et bien transmis le grisant virus de la course à pied.

  • Les Foulées sur la Côte Vermeille, entre mer et montagne

    foulées du kercorb

    Trailers du Kercorb et du Plantaurel réunis

    Photos Jean Christophe Gauvrit

    Le premier dimanche de décembre, un quintet de trailers du Kercorb engageait un périple jusqu'aux côteaux de Banyuls, où l'attendait la banderole de départ du Madeloc Sky Trail. En un lieu bien connu des randonneurs qui s'engagent au départ du GR10, Carole Gauvrit-Bauzat, Mathis Blanc, David Blanc, Jean-Claude Gauvrit, photographe embarqué, et Pascal Ilhat, étaient fins prêts à relever le défi sous les embruns. Au programme, un 10 km pour Mathis Blanc, bouclé de belle manière en 1 h 07', avec une 34e place sur 129 concurrents, et une place sur le podium au titre de 1er espoir.

    Sous un beau soleil et en l'absence du vent fort et glacial qui soufflait encore la veille, les autres éléments de l'équipe se trouvaient embarqués sur 42 km, distance portée à 43,5 km à l'heure du briefing de départ (2650 m dénivelé positif). Au petit jour, 180 coureurs longeront le front de mer pendant 8 km, empruntant le sentier du littoral par l'anse de Paulille jusqu'au Cap Béar, avant de prendre d'assaut la Tour Madeloc (652 m). Franchir le col de Vallaurya et rejoindre le massif de Sailfort (874 m), point culminant du parcours, vaudront l'effort, chacun pouvant apercevoir les plages d'Argelès ici, celles de Rosas là-bas, avec un demi-tour complet pour faire face aux sommets enneigés.

    foulées du kercorb

    Au 8e km, Pascal Ilhat double le Cap Béar

    Les réjouissances vont emmener nos trailers vers le col de Banyuls, et après avoir tutoyé la frontière espagnole sur 10 km, il ne restait plus qu'à rallier le berceau d'Aristide Maillol. Final d'un parcours très technique, riche en cailloux et rochers, que les concurrents auront trouvé difficile. A l'arrivée, Carole Gauvrit-Bauzat termine en 7 h 36', David Blanc en 8 h 12', et le président Pascal Ilhat en 8 h 31'. Cet intermède en Côte Vermeille aura également permis de conjuguer les efforts avec les amis du Trail de l'Hers, ainsi Aurélie Garcia signe un chrono de 6 h 25', 5e féminine, tandis que Kévin Leboeuf passe la ligne en 7 h 19'.

    foulées du kercorb

    Mathis, David, Carole et Pascal, à l'arrivée