Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Football : Stage pascal pour graines de champions

    Pendant les vacances, l'apprentissage du ballon rond continue. A l’approche du congé pascal, les petits footballeurs sont informés qu’ils pourront bénéficier d’un stage d’initiation au ballon rond. A l’initiative du bureau dirigeant emmené par sa présidente Marie-Eve Dumons, le Football Club Chalabrois propose un rendez-vous ouvert à tous les enfants, filles ou garçons.

    Ce stage annuel d’initiation aura lieu les mardi 25 et mercredi 26 avril, de 9 h à 17 h. Pour tout renseignement et inscriptions, consulter l'affiche ci-dessous :

    fc chalabre football

  • C’était hier : « Viendra, viendra pas ? »

    L’écho mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 4 avril 1998.

    badaluc

    Malgré des mesures renforcées, la lignée des Badaluc survivra-t-elle à cette fin de siècle ?

    Photo archives, Mars 1994

    Badaluc XXXe du nom, prince de l’éphémère et héritier d’une prestigieuse lignée honorera-t-il cette année encore notre accueillante cité chalabroise ? Ou bien gardera-t-il en mémoire cette cruelle mésaventure survenue en 1993, quand son illustre ancêtre, avait été victime au petit matin de juges noctambules très expéditifs ? Un forfait sans précédent d’ailleurs non élucidé à ce jour, et qui avait plongé les carnavaliers du Chalabrais dans le désarroi le plus complet.

    Depuis lors et afin de préserver l’intégrité d’un invité illustre, les sociétaires de l’OPVC se voient contraints d’utiliser les grands moyens, au risque de se mettre hors-la-loi, comme l’indique ce cliché d’archives. « Viendra, viendra pas ? », Certes Badaluc est bon prince et n’a pas la rancune tenace mais un flou insupportable est tout de même en train d’envelopper la capitale du Kercorb.  

  • Lu dans la presse

    Les échos du 4 avril, dans les journaux Le Courrier de l'Aude, La Fraternité et Le Rappel de l'Aude.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1899 Le Courrier de l'Aude 4 avril 001.jpg

    1899 Le Courrier de l'Aude 4 avril 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 4 avril 1899

    1905 Le Courrier de l'Aude 4 avril.jpg

    Le Courrier de l'Aude 4 avril 1905

    La Fraternité en-tête.jpg

    1878 La Fraternité 4 avril bis.jpg

    La Fraternité 4 avril 1878

    1878 La Fraternité 4 avril.jpg

    La Fraternité 4 avril 1878

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1886 Le Rappel de l'Aude 4 avril.jpg

    Le Rappel de l'Aude 4 avril 1886

    1886 Le Rappel de l'Aude 4 avril bis.jpg

    Le Rappel de l'Aude 4 avril 1886

    1893 Le Rappel de l'Aude 4 avril.jpg

    Le Rappel de l'Aude 4 avril 1893

    *   *   *

     *  *

    Le député Turrel à Chalabre

    1888 Le Rappel de l'Aude 4 avril 001.pdf

    1888 Le Rappel de l'Aude 4 avril 002.pdf

    Le Rappel de l'Aude 4 avril 1888

  • Tennis : finale perdante pour Lucas Martinez

    tc du chalabrais,lucas martinezLucas Martinez et Thomas Lozano en compagnie de Didier Rochet à l'issue de la rencontre.

    Samedi 1er avril, les courts du complexe du comité de l’Aude de tennis à Trèbes accueillaient la finale du championnat de l’Aude individuel 3e série. Après une série de huit matches sans défaite, la belle série s’est arrêtée pour Lucas Martinez qui s’incline face à Thomas Lozano, sociétaire du TC Narbonne Saint-Georges. Une rencontre très disputée qui s’est conclue sur le score de 6-4 et 7-5 pour le Septimanien. Une belle finale, conclusion du beau parcours réalisé par Lucas, auquel ses partenaires de club du TC du Chalabrais adressent de chaleureuses félicitations. Bravo Lucas, et rendez-vous sur les courts pour de prochains challenges.

    Ce même samedi, la formation Messieurs engagée dans la Coupe de Printemps réservée aux 15-18 ans (2e journée), s’est inclinée à Castelnaudary, score final 2 à 1. Ianis Riera opposé à David Tofan s’incline sur la marque de 6-0, 6-1, Lucas Ferrier égalise en prenant le meilleur sur Quentin Lestienne en trois sets (7-6, 1-6, 1-6). Engagés en double, Noah Ferrier et Ianis Riera s’inclinent face à Mathieu Grillères et David Tofan, 6-7, 7-5, 10-8.

    Enfin l’équipe Dames accueillait les Ariégeoises du TC Varilhes, dans le cadre de la Coupe Courtes (4e journée). Un duel enlevé sur le court couvert du gymnase par les sociétaires du président Bruno Carbonnel sur le score de 3 à 1. Céline Amiel perdra la première rencontre face à Caroline Doumenc (0-6, 7-5, 4-6), juste avant que Margot Toustou ne rétablisse l’équilibre en l’emportant sur Sylvie Gastadello (6-3, 6-7, 6-1). Laurie Puerto opposée à Joséphine Surtees fera le break pour le TCC (6-2, 6-4), avant le double à suivre. Face à Sylvie Gastadello et Caroline Doumenc, le duo Manon Gimenez et Fany Escande, conclura les débats par une victoire, 6-3 et 6-2.