Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'était hier : L’USCK fait plier les avants de St Jean

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 23 décembre 2008.

    usck xv

    Sébastien Romero et les « bleu et blanc » vont pouvoir décompresser

    Photo archives 27 septembre 2008

    Dimanche 21 décembre, les rugbymen de l’USCK se déplaçaient dans la banlieue de Pamiers où ils ont réussi une parfaite entame de la phase retour du championnat de 1° série Midi-Pyrénées en s‘imposant face à St Jean-du-Falga sur le score de 19 à 9 (mi-temps 16/0). Accrochés sur leur herbe par les noirs et blancs de St Jean lors du match aller (18/18), les joueurs du duo Pino-Teixeira-Garros n’auront cette fois laissé passer aucune occasion de concrétiser une domination constante. Dès le coup d’envoi du match sifflé à 14h, les partenaires de Mathieu Canal prennent le jeu à leur compte et inscrivent des points à chacune de leurs incursions dans le camp adverse. Jean-Paul Tellez va aligner trois pénalités (5', 18', 23') avant que Jean-François Toustou n’inscrive le seul essai de la partie à la 24° minute. Tellez passe la transformation et l’U.S.C.K rejoint les vestiaires avec une confortable avance de 16 points. Le deuxième temps verra un timide réveil des locaux mais la marge de manoeuvre chalabroise est telle que les trois pénalités signées par St Jean ne changent rien à la donne, Jean-Paul Tellez passe une dernière pénalité à la 65° minute, score final 9 à 19.

     Cette deuxième victoire consécutive à l'extérieur permet au quinze du président Jacques Cunillera de se caler à la deuxième place du général, à un petit point de Mirepoix vainqueur à Lézat (9/10). Position d’attente idéale pour une USCK qui s’apprête à passer des fêtes en toute sérénité.

    Prochains rendez-vous le vendredi 26 décembre, l'entraînement sera suivi du repas de Noël place Charles Amouroux, avant le grand loto de l'U.S.C.K le samedi 27.  La journée de rattrapage face à Labarthe-sur-Lèze aura lieu le 28 décembre ou le 4 janvier, date à confirmer par le comité en début de semaine.

  • Ces colis qui disparaissent

    Colis.JPGLaisser un colis dans une boîte aux lettres n'est pas sans risque, c'est ce que pourra confirmer ce résident du lotissement du lac, route de Limoux à Chalabre. Ces jours derniers, et alors qu'il s'apprête à quitter le domicile pour partir à la chasse, il passe vérifier ce que le facteur a laissé la veille dans une boîte aux lettres qu'il a oublié de relever. Un colis est là, comme prévu et comme confirmé par l'expéditeur, un colis pense-t-il qu'il récupèrera plus tard, au retour de sa journée en plein air.

    Mais lorsqu'il rentre, il ne peut que se rendre à l'évidence, cette fois il est bel et bien bredouille, car sa boîte aux lettres a été délestée de tout paquet. Une fois de plus et malheureusement, l'adage « Il ne faut jamais remettre à... » venait de se vérifier. S'il reste un mystère, le cheminement du paquet postal ne s'est donc pas arrêté place du lac, et notre destinataire ne saurait mettre assez en garde, face à de tels agissements. Lesquels pourraient se multiplier avec la recrudescence des achats en ligne, en cette période dédiée aux cadeaux. Pour l'heure, plainte a été déposée à la gendarmerie.

  • Il vient le temps des AG

    ensemble pour le calvaire,il était une fois chalabre

    L’assemblée générale ordinaire de l’association Ensemble pour le calvaire aura lieu le mercredi 10 janvier 2024 à 15 h, salle du conseil de la mairie à Chalabre. A l’ordre du jour, bilans moral et financier, démission du bureau et élection d’un nouveau bureau, perspectives 2024, questions diverses.

    ensemble pour le calvaire,il était une fois chalabre

    Le président Michel Brembilla informe que l'assemblée générale de l'association Il était une fois Chalabre se tiendra le samedi 6 janvier 2024 à 15 h, salle du conseil à la mairie cours Sully. A l'ordre du jour, bilans moral et financier, élection d'un nouveau bureau, questions diverses.
    L'ensemble de l'équipe souhaite de belles fêtes de fin d'année et adresse ses meilleurs vœux à toutes et tous pour 2024.

  • C'était hier : Valério Boulbet vice-champion départemental de cross UNSS

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 22 décembre 2008.

    collège antoine-pons

    Les collégiens concentrés avant de rallier la ligne de départ

    Photo archives, Décembre 2008

    Le cross départemental UNSS se déroulait dernièrement au pied de la Cité de Carcassonne où seize sportifs représentant le collège Antoine Pons ont dû composer avec le froid, la pluie et la boue. Aux côtés de leurs camarades venus de tous les collèges audois, les protégés de Monique Rault professeur d’E.P.S auront fait preuve de beaucoup de volonté pour affronter les éléments. Certains abandonnant même leurs chaussures, perdues corps et âme dans les profondeurs glaiseuses d’un vrai circuit de cross-country.

    Chez les benjamines et sur 1830 m, Oriane Gerbault se classe 57e, suivie de Maïlys Guiraud 58e et Sambre Chevalley-David 89e. Sur la même distance les benjamins terminent dans cet ordre, 65e Oliver Birch, 68e Renaud Libert, 120e Jimmy Jau, 121e Loïc Cazas.

    Les minimes filles avaient 2 180 m à parcourir, Héloïse Bargain prend la 36e place, devant Audrey Guiraud 73e et Marwina Cazas 74e. Dans la course des garçons et au terme de 2560 m, Gaël Roussel rentre dans le top ten (9e), suivi de Maxime Rives 30e, Dorian Libert 63e, Kévin Cazas 69e et Malwin Fouet 91e.

    Dernier représentant à s’élancer dans la course des cadets (3 900 m), Valério Boulbet vainqueur du cross de district à Ginoles confirme et prend une excellente deuxième place sur le podium départemental. Le chrono rendait son verdict et validait la qualification pour Héloïse Bargain, Gaël Roussel, Maxime Rives et Valério Boulbet, invités à disputer au Malzieu (Lozère) le championnat de cross académique. Au final des crossmen flapis mais heureux, soutenus par Erika Rigaud et Magali Deschamp qui ont assuré avec grande compétence la logistique des départs et arrivées de leurs camarades fondeurs.

    La « finale » initialement prévue le 17 décembre ayant été reportée au 7 janvier 2009 à cause des chutes de neige abondantes sur la Lozère, tous ces sportifs ont profité d'une après-midi « accro branches » au centre de La Forge à Quillan, aux côtés de Monique Rault leur professeur de sport.