L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du 14 février 2019.
Les « Festejaïres del Cazal » ont reçu un chèque des mains des responsables de la banque verte
Le mardi 5 février, la salle Charles Amouroux accueillait l’assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole. Ce rendez-vous annuel s’est ouvert en présence d’Eric Housset, responsable du bureau du cours d’Aguesseau, de Laurette Devos directrice adjointe de l’agence, de Violetta Pompa conseillère, et de Marie-Eve Dumons, présidente de la caisse locale. Après constitution du bureau et à la faveur du rapport moral, Marie-Eve Dumons procédait à un état des lieux complet, avant de confirmer la bonne santé de la banque verte. Après le vote des résolutions et le renouvellement du bureau, la parole était donnée à Sébastien Anton, responsable de département, Christophe Favre, directeur adjoint de secteur, et Anne Gonzalez, responsable de l’agence de Limoux, lesquels ont proposé à l’assemblée d’engager le dialogue.
Les nombreux sociétaires ont pris connaissance des actions menées, avec la mise à l’honneur de plusieurs initiatives locales. L’occasion pour Jaynie Bayliss (photo) de présenter les activités de la brasserie du Quercorb, créée en 2009 à Puivert, et qui possède désormais une nouvelle ligne de production à Chalabre.
Actrice de l'économie et de la vie du pays chalabrais, la caisse locale avait le plaisir de remettre un chèque de 1000 € aux Festejaïres del Cazal, représentés par une délégation venue à vélo aux côtés de Thierry Cnocquart. Diaporama à l’appui, ce dernier a présenté les objectifs d’une association qui assure l’organisation du carnaval et de la fête du Cazal (un événement filmé de bout en bout par Tom, photo ci-contre).
Marie-Eve Dumons concluait en indiquant que « la banque verte et les caisses locales doivent continuer à véhiculer ce mutualisme vivant, adapté à un monde qui bouge ».
Après épuisement de l’ordre du jour et le tirage de la tombola favorable à Nathalie Grassaud, gagnante d’un séjour en Lozère, les échanges se sont prolongés autour d'un excellent buffet préparé par Adeline et Yoan.