- Page 22
-
L'association Cap Culture vous invite à célébrer sa 1ère année d'existence, le samedi 8 juin à partir de 16 h, sous la halle de Chalabre, place Espérance-Folchet. « Tant de projets réalisés cette première année, beaucoup de satisfaction mais aussi beaucoup, beaucoup de travail. Nous avons bien mérité une belle fête pour ce premier anniversaire !Et pour cette occasion, l'Afrique s'invite à Chalabre ! Une invitation au voyage avec les photos de Jean-Jacques Bernatas et Hélène Verger, le conte « Les yeux bleus du désert » de Christine Bergougnous, au rythme enivrant de la fusion franco-africaine de Basa Duo, aux parfums épicés de la cuisine d'Aquilon, et enfin c’est le sourire aux lèvres que vous vous laisserez embarquer par la comédie culte « Les dieux sont tombés sur la tête ! ». Réservez votre soirée du 8 juin pour venir célébrer avec nous ce bel anniversaire, pour nous découvrir, nous soutenir, danser et rire ! Événement gratuit ».
-
Tennis : Une qualif dans la poche pour les Dames du TCC
Samedi 1er juin, le 1/8e finale de la coupe Courtès (1ère division) permettait aux raquettes féminines du TC du Chalabrais de retrouver les courts de la route de Limoux. Elles accueillaient leurs homologues du TC Saverdun et au terme des échanges, le TCC l'emporte face au TCS sur la marque de 4 à 0.
En ouverture et en trois sets, Margot Toustou prendra le meilleur sur Claire Strazzer (3-6, 6-0, 6-1), avant que Marjorie Verganzonès opposée à Anne-Sophie Strawheimy ne double la mise, 6-0 et 6-2. Le troisième point sera apporté par Céline Amiel, vainqueur de Martine Clanet (cap.), 6-0 et 7-6 (8-6).
La dernière rencontre verra le double composé de Manon Gimenez et Fany Escande (cap.), décrocher un dernier point, face au duo Claire Strazzer et Anne-Sophie Strawheimy, score final 6-2 et 6-2.
Place désormais à un quart de finale de coupe, avec nos félicitations au quintet du TCC.
(Illustration Vintage Punch Magazine, 1920, George E Studdy)
-
Lu dans la presse
Echos relevés dans les colonnes du Courrier de l'Aude, de La Fraternité et du Rappel de l'Aude, un 4 juin.
1889 Courrier de l'Aude 4 juin
1905 Courrier de l'Aude 4 juin
1912 Courrier de l'Aude 4 juin
1874 La Fraternité 4 juin
1889 Rappel de l'Aude 4 juin
1889 Rappel de l'Aude 4 juin
1891 Rappel de l'Aude 4 juin
1890 Rappel de l'Aude 4 juin
1891 Rappel de l'Aude 4 juin
1888 Rappel de l'Aude 4 juin
-
C'était hier : Les Cadets de Fabrice Canal sacrés champions de l'Aude
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 4 juin 1999.
Anne Lacko présidente, remet le trophée aux champions, Mickaël Padet capitaine, et Fabrice Canal entraîneur
Photo archives, juin 1999
Tandis que les seniors du FCC terminaient leur saison dans la douleur, les cadets chalabrois enlevaient sur le terrain d'Alzonne, le titre de champion de l'Aude des Moins de 15 ans. Une finale très disputée face aux Ententistes de Naurouze-Labastide a vu les protégés de Fabrice Canal livrer un de leur meilleur match de la saison, prouvant ainsi qu'ils savaient être au rendez-vous le jour J.
Encouragés par de nombreux supporters au premier rang desquels Antoine Salas, coach du FCC I, les cadets du Kercorb ont retrouvé leurs homologues du Seuil de Naurouze pour une « belle », les deux teams restant sur une victoire chacun à domicile. Cette troisième manche jouée pour le titre, aura permis aux buteurs les plus réguliers de s'exprimer une dernière fois avant de raccrocher les crampons. Un doublé pour Eric Sanchez, un but pour Jean-Raymond Pizon et Michel Sanchez, score final 4 à 1 en faveur des seniors de l'école chalabroise de foot.
Ce titre brillamment acquis met un peu de baume au coeur de Anne Lacko, présidente du FC Chalabre, et vient surtout récompenser l'assiduité et la persévérance d'un groupe soudé autour de son jeune entraîneur. A peine plus âgé que ses poulains, Fabrice Canal a réussi à donner une âme à son équipe, laquelle ne pouvait lui offrir plus beau cadeau qu'un titre départemental. Le retour en Kercorb n'est pas passé inaperçu, et les futurs titulaires du team fanion ont fêté comme il se doit l'un des premiers titres de leur jeune carrière. Après les Benjamins en 1998, les Poussins et les Cadets ont à nouveau permis aux couleurs chalabroises de briller et toutes les raisons d'espérer reposent à présent sur l'école de football du FCC.
Les Cadets ont mis un terme victorieux à la saison 1998-1999, félicitations à Fabrice, et à Mickaël Rosich, Eric Sanchez, Jérémy Amouroux, Mickaël Padet, Jean-Raymond Pizon, Mathieu Cassagnaud, Olivier Beauvais, Jérémy Roncalli, Mathieu Canal et Michel Sanchez.