L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 27 octobre 1999.
Trébéens et Chalabrois n'ont pas ménagé la petite balle jaune
Photo archives, Octobre 1999
La 3e manche de la coupe de l'Amitié opposait dimanche sur les courts du lac les raquettes chalabroises à leurs homologues de Trèbes, club pilote qui abrite le comité du tennis audois et sa structure. Considéré comme le club fanion du Pays d'Aude, le TC Trébéen faisait figure de grand favori, face à des Chalabrois qui se sont efforcés d'inverser les pronostics tout au long d'une longue matinée.
Le premier round opposant les doubles va voir le retour à la compétition de David Bonnéry associé à Fabrice Canal, lesquels vont aligner deux sets efficaces et expéditifs, 6-3, 6-1. Respectivement licenciés à l'USK XV et au FCC XI, la jeune paire chalabroise faisait ainsi la démonstration d'une entente rugbystico-footballistique parfaite. Suivait alors le double mixte pour deux heures ou presque d'échanges âpres et captivants, avec la paire Frédérique Falcou et Bernard Lanes, victorieuse sur la marque très serrée de 7-5, 7-5. Le troisième point et celui de la victoire sera enlevé par Frédérique Falcou. Frédérique omniprésente et en super forme, face à son adversaire classée 30/2, les spécialistes apprécieront. Un grand bravo à notre championne de l'Aude.
Les deux derniers simples hommes seront ensuite disputés pour l'honneur par Bruno Desjardins et Bernard Lanes, avec un score final de 3 à 2 en faveur du TC du Chalabrais. Trébéens et Chalabrois sont à associer dans les félicitations, pour l'excellent esprit démontré tout au long des échanges. La coupe de l'Amitié semble sourire aux raquettes chalabroises, bonne chance à elles pour le quatrième tour.