Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Le FCC échoue en quart de finale

    fc chalabre footballEn ce dimanche de Pâques, le onze du FC Chalabre voyageait dans les Corbières, pour le compte d'un quart de finale de coupe Georges Favre. Adversaire du jour sur la pelouse de Gaujac à Lézignan-Corbières, son homologue de l'Union Footballistique du Lézignanais, qui évolue en D1 (ex promotion honneur), soit une division au-dessus.

    La rencontre arbitrée par Frédéric Tissot assisté de Robin Chacon et Khaled Harakate, s'est soldée au final par une défaite sur la marque de 5 à 1 (mi-temps 3-0), les Verts restant maîtres chez eux.

    Le FCC se présentait dans la formation suivante : Grégory Boulbès, Julien Jérôme, Hugo Cazas, Anthony Le Reun, Quentin Gérard, Mario Mariano Moratalla, Lucas Martinez, Sylvain Dumons, Léo Rosich, Fabien Conte, Christopher Gomez, Loïc Cazas, Alban Borie, Florent Rosich.

  • Lu dans la presse

    La Fraternité en-tête.jpg

    1884 La Fraternité 2 avril.jpg

    1884 La Fraternité 2 avril

    1886 Rappel de l'Aude 2 avril 001 bis.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 2 avril 001.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 2 avril

    1888 Rappel de l'Aude 2 avril 002.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 2 avril 003.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 2 avril

    1886 Rappel de l'Aude 2 avril 002.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 2 avril

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1891 Courrier de l'Aude 2 avril.jpg

    1899 Courrier de l'Aude 2 avril.jpg

    1899 Courrier de l'Aude 2 avril

    Mot de la fin.jpg

    1913 Courrier de l'Aude 2 avril.jpg

    1913 Courrier de l'Aude 2 avril

  • C'était hier : Les bonnes ondes des Talking Trees

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 2 avril 2019.

    talking trees

    Un voyage musical relaxant en compagnie de Damien, Sarah, Emilie et Alexis

    Photos archives, Mars 2019

    La scène du théâtre Georges-Méliès accueillait samedi 30 mars, The Talking Trees, dans le cadre des Sérénades d’hiver. Après Sebah et Mawogani, Nico Unplugged et Indiana Carsin, un quatrième rendez-vous de qualité a prolongé le plaisir d’un public ayant répondu à l’invitation de Jennifer, Vinx et Raymond. Trio passionné qui met à profit le printemps nouveau, aux fins de préparer le grand rendez-vous de l’été, programmé autour du 15 août.

    talking trees

    Après s’en être remis aux compétences des techniciens hors pair que compose la paire Fredo et Freddy, quatre jeunes solistes ont investi l’espace du théâtre chalabrois. Pour offrir un spectacle de musique vivante, mélange de gypsy méditerranéen et traditionnel celtique, en passant par le funky et l'improvisation.

    talking trees

    Damien (contrebasse, mandoline, percussions), Sarah (harpe), Emilie (chant et bodhran), Alexis (guitares et chant), ont engagé un dialogue musical avec « des arbres qui parlent et du bois qui chante ». Quatre musiciens qui ont fait vibrer leurs troncs, leurs branches et leurs feuilles, tandis que quatre voix sonnaient par-delà les forêts. Avec d’heureuses interactions entre public et artistes, dans une succession de séquences alternant apaisement et rythmes irrésistiblement entraînants.

    talking trees

    talking trees

  • Samuel L. Jackson sur le cours Colbert

    samuel l. jackson

    Les vieux boulevards chalabrois connaîtront bientôt une agréable affluence estivale, avec la perspective de rencontres inattendues, comme ce fut le cas en août 2019. L'information était alors passée relativement inaperçue, échappant certainement au nombreux public qui déambulait les yeux rivés sur les balcons, à l'occasion du festival Chalabre en Sérénade.

    A l'affiche de Pulp fiction ou Django Unchained, et quelques jours après la sortie en salles de Shaft, son dernier film en date tourné à Atlanta (Etats-Unis), l'acteur Samuel Leroy Jackson avait franchi l'Atlantique avant de descendre à Chalabre. Un séjour discret en Kercorb, mais une visite qui n'avait pas de lien avec un quelconque hasard. En effet, également amené au cours de ces dernières années à évoluer dans l'univers cinématographique Marvel, l'acteur et producteur rendait visite à son ami Jean-Marc Lofficier. Ce dernier ayant travaillé en tant que scénariste pour les fameux studios Marvel, Samuel L. Jackson venait s'imprégner du rôle de Nick Fury auprès de Jean-Marc, établi à Chalabre depuis 2005, aux côtés de Randy son épouse.

    Sa présence ce jour-là sur les cours avait offert l'opportunité d'un cliché discret, et non dénué de piquant, car une des particularités de Samuel L. Jackson est d'être végétarien. Une réalité toutefois qui à ce moment précis ne l'était plus, puisque dans une interview donnée en mars 2017, il avait annoncé ne plus l'être. On peut alors aisément imaginer qu'il était reparti de chez Didier et Mireille Antonio avec sa barquette de fritons. Il filerait ensuite à Monte-Carlo, rejoindre un autre visage bien connu des cinéphiles, en l'occurrence Sylvester Stallone, tous deux invités à un tournoi de golf réunissant stars et célébrités sportives sur le Rocher.

    L'année 2024 offrira-t-elle la possibilité de rencontres aussi singulières que celle du mois d'août 2019 ? L'été n'est plus très loin.