C’est le bon plan du week-end, proposé par « l'Union Bouliste Chalabrois en Kercorb », les adeptes des vide-greniers pourront investir les cours, ce dimanche 4 août de 7 h à 18 h. Les stands se trouveront place François Mitterrand, Cours Sully, Cours d’Aguesseau et sous la halle centrale.
- Page 2
-
-
Chalabre en Sérénade, la 7e édition, le programme
Du jeudi 15 au dimanche 18 août, le festival Chalabre en Sérénade revient pour célébrer les chansons d’amour. Depuis les balcons de la bastide d’abord, puis sur les cours, devant les cafés et sous la halle, la musique sera en fête quatre jours durant. L'invitation est lancée par l’association que préside André Sips, les animations sont gratuites.
Plus de renseignements auprès de Nina Klotz au 06 31 28 74 18
-
C'était hier : L'échappée « Beille » !
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 3 août 1994.
Enfin au sommet !
Accroupi : Roger Théron. Debout, de gauche à droite : Jean Quério, Jean Navarro, Robert Guilhemat, César Martinez, Robert Duchan, Robert et Josette Garcia, un invité (repêché au km 13), André Cokinos, Claude Chauveton
Photo archives, Juillet 1994
Le service météo de Salvaza confirmant un beau temps chaud sur toute la vallée de l'Aston en Ariège, les cyclotouristes du Kercorb enfourchaient leurs montures dès 7 h du matin, entamant ainsi un itinéraire qui allait les conduire à Ax-les-Thermes. Via le col de Marmare, la route des Corniches, sur des chemins étroits aux nombreux lacets parmi des paysages où alternent pics (St Barthélémy), vallées (Aston), grottes (Niaux) et gorges (Gudanès).
L'importance des dénivelés allait rapidement user l'enthousiasme du groupe des neuf, d'autant que l'entrée sur le marché dominical des Cabannes signifiait le début de l'ascension vers le plateau de Beille. Seize kilomètres de montée vers la station, pendant lesquels chacun s'efforçait d'admirer un point de vue toujours plus beau, virage après virage : le Soularac accompagné de son dernier névé, les wagonnets de la « Talquière » de Luzenac suspendus au-dessus de la vallée, la forteresse de Lordat et le barrage de Riète situé en amont de la vallée d'Aston, une des rares régions pyrénéennes où la présence d'ours bruns soit encore signalée de temps à autre.
Malgré la forte chaleur et la soif, la source d'Henri IV en bordure de route, n'eut pas le privilège de dispenser son eau fraîche à nos cyclos trop pressés d'en finir. De toute façon, l'intendance, comme à son habitude, avait fait mieux que suivre puisque Roger et André, montés peu avant en voiture, attendaient nos fringants passionnés de dénivelés autour d'une table que n'aurait pas renié le roi précité.
Une belle journée pour les cyclos du président Roger Théron, exception faite de la chute d'Eric Fayet, dès le départ rue Porte d'Aval, et auquel nous adressons nos voeux de prompt rétablissement.
-
Carnet noir
Un dernier hommage sera rendu demain samedi 3 août à Madame Olga Fournès née Semerniakoff, décédée à l’âge de 95 ans. La cérémonie sera célébrée à 10 h 30 en l'église Notre-Dame de Chalabre, suivie de l'inhumation au cimetière Saint-Pierre.
Très sincères condoléances à Chantal, Raymond et Corinne ses enfants, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil attriste.