L'événement Ethnic Dance Festival est une célébration vibrante et immersive des danses du monde entier. Cette édition met à l'honneur des styles de danse uniques tels que la Fusion, qui mêle diverses influences culturelles pour créer des chorégraphies innovantes, le FCBD (FatChanceBellyDance), représentant la danse tribale américaine moderne, et la danse soufie, avec ses mouvements tournoyants mystiques.
Rendez vous au théâtre Georges-Méliès de Chalabre le samedi 28 septembre à 21 h. Prix d'une place : 8 € pour participation au frais. Réservation des places :
https://www.helloasso.com/associations/flow-moove/evenements/ethnic-dance-festival
Soutenir le festival en faisant un don :
https://www.helloasso.com/associations/flow-moove/formulaires/1
- Page 2
-
-
C'était hier : le collège Antoine-Pons accueille 150 élèves
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 28 septembre 2004.
Une partie de l'équipe enseignante aux côtés de Daniel Wagner, le principal du collège
Photos archives, Septembre 2004
La rentrée 2004 au collège Antoine-Pons s'est déroulée de manière très satisfaisante, avec une nouvelle augmentation des effectifs. Une encourageante progression pour le plus petit des 26 collèges audois, qui accueille depuis le 2 septembre dernier, 150 élèves. Au terme d'un premier mois studieux, les potaches du canton de Chalabre ont adopté un bon rythme de croisière, sous l'impulsion d'une équipe enseignante dynamique, renforcée par l'arrivée d'un nouveau professeur titulaire d'histoire et géographie. Il est à noter que cinq des enseignants exerçant à Antoine-Pons effectuent un service partagé sur deux établissements.
Après les travaux d'extension ayant permis l'ouverture de plusieurs salles de classe, les élèves disposent en cette rentrée 2004 d'un nouveau foyer mis à leur disposition au rez-de-chaussée. L'escalier d'accès à l'étage a également été refait à la faveur des vacances d'été.
Jeudi 2 septembre 2004, jour de rentrée au collège Antoine-Pons
Si elle est prometteuse, la hausse des effectifs ne va pas sans poser quelques problèmes, notamment au niveau de l'accueil des demi-pensionnaires au nombre de 88. Avec les repas servis aux élèves des classes du primaire, les services de la cantine scolaire devraient pouvoir s'adapter dans un futur proche.
Initiée en septembre 2003, la section européenne a été reconduite et permet aux élèves de 3e de préparer une matière de leur choix, en langue anglaise. Comme par le passé, l'établissement a confirmé sa participation à l'opération ELA destinée à lutter contre les leucodystrophies, une association qui fêtera cette année son dixième anniversaire. Avant une animation prévue au printemps, les élèves se sont tout dernièrement soumis avec plaisir à l'exercice de la dictée ELA, sur un texte écrit par Philippe Claudel, prix Renaudot 2003.
Avec un taux de réussite de 77% au brevet des collèges 2003, le collège Antoine-Pons signe une nouvelle rentrée dans un cadre toujours plus fonctionnel, conditions idéales pour réussir une année studieuse et bénéfique, qu'il faut souhaiter aux élèves et à leurs professeurs.
L'équipe éducative pour l'année 2024-2025, aux côtés de Barbara Combe principale du collège
Photo vendredi 30 août 2024
-
Une petite Alice est bien arrivée en ce monde
Une jolie petite fille prénommée Alice a poussé son premier cri le dimanche 15 septembre à 12 h 38, pour le plus grand bonheur de ses parents, Frédéric Noy et Roxanne Marty, domiciliés rue Terre-Blanche à Chalabre. L’heureux événement a eu pour cadre la maternité de Carcassonne, où Alice Noy, 49 cm pour 3. 240 kg est aussitôt devenue le centre de toutes les attentions.
Papa évolue au sein des agents territoriaux du Département de l'Aude, tandis que Maman exerce ses compétences à l'IME de Léran (Institut Médico-Éducatif ), en qualité de monitrice-éducatrice.
Avec de chaleureuses félicitations aux parents, nous n’oublierons pas de complimenter les grands-parents, Eric et Chantal Marty, résidant à Pieusse, Thierry et Muriel Noy, domiciliés à Ste Colombe-sur-l'Hers. Tous nos meilleurs voeux de santé et bonheur à la petite Alice, avec des souhaits de prompt rétablissement à sa maman.
-
L'agence « Scop au Boulot » recrute
« Scop au Boulot », agence d’emploi située à Limoux, recrute un magasinier (H/F) pour l'un de ses clients sur la Haute-Vallée. Il s'agit d'un poste à pourvoir de suite.
« Vous aurez pour missions d’exécuter manuellement des opérations de préparation de commande, manutention de marchandises, de produits, palettisation. Réception et vérification des marchandises, enregistrement informatique, stockage et dispatching sur les postes.
Possibilité de chargement et déchargement de camion à l’aide d’un chariot élévateur et si vous avez le Caces. Nettoyage et entretien de son poste, du site et du véhicule. Respect des règles de sécurité.
Profil candidat : autonome, rigoureux, polyvalent, ponctuel, compréhension des consignes. Pas de contre-indication au port de charges ou à la station debout.
Expérience : débutant accepté. Maîtriser ou être à l’aise avec l’informatique. Permis B exigé. CACES R.489 – 1 et 3 préconisé.
Type de contrat : 35 h en intérim durant 2 mois puis CDI. Horaires de travail, 8 h-12 h / 13 h- 16 h.
Salaire : 1 378 € net + primes annuelles ».
Contact au 04 68 74 60 58, 55 avenue Fabre d’Eglantine à Limoux.
limoux@au-boulot.com