Pour la commune de Chalabre, Aurélien Morales a reçu le prix des mains d'Alain Giniès, vice-président au Département, et de Marie-France Barthet, présidente du CAUE (*) de l’Aude
La bonne nouvelle est arrivée en Kercorb avec la fin de l'été, la cité chalabroise candidate au label Villes et Villages fleuris a obtenu le 1er prix dans la catégorie des villes de 1 000 à 5 000 habitants.
Ce prix reçu jeudi 19 septembre à l'Hôtel du Département à Carcassonne, dans le cadre du concours départemental Aude Fleurie, est une distinction pour l'engagement de la commune dans l’amélioration du cadre de vie, avec une place importante accordée à la végétalisation des espaces publics.
Une récompense qui vient donc encourager le projet local d’urbanisme conduit par les élus et l’équipe technique municipale, qui depuis plusieurs années travaillent ensemble à l’aménagement paysager du centre de la bastide et du réaménagement des quatre cours (Sully, Colbert, François d’Aguesseau, Dr. Joseph Raynaud). Cette activité qui concerne également les quartiers d’habitations, prend en compte la protection de l’environnement.
La commune félicite et remercie chaleureusement l’équipe technique qui poursuit son investissement dans cette tâche : « Il s'agit là d'une belle reconnaissance pour le travail de qualité effectué par l'équipe affectée au fleurissement de notre commune. Un fleurissement durable nécessitant peu d’arrosage, peu d’engrais, qui voit Chalabre poursuivre sa mission d’embellissement ».
(*) Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement