Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les anciens combattants Fnaca en congrès à Limoux

    2024 19 Mars Cérémonie 001.JPGSamedi 26 octobre, Limoux sera la ville hôte du 56e Congrès départemental Fnaca-Aude. Les membres des différents comités ont rendez-vous à partir de 8 h 45, salle de l'Olympie, avenue Fabre d'Eglantine.

    Cette rencontre s'inscrit dans le prolongement du Congrès national tenu les 11, 12 et 13 octobre au Havre. Michel Sallès, président du comité de la Fnaca de Chalabre depuis 2019 et les Anciens d’Algérie et d’Afrique du Nord du Chalabrais participeront à ces travaux annuels.

  • Résultats sportifs

    Football

    Pour le compte du championnat D2, le FCC I (10e) se rendait ce dimanche 20 octobre au Mas-Saintes-Puelles (12e). Sous la direction de Abdelaziz Tahiri, le match s'est terminé sur le score 1 à 1 (but de Sylvain Dumons). La formation alignée : Guillaume Lacoste, Lucas Martinez, Romain Cantos, Mario Mariano Moratalla, Anthony Le Reun, Corentin Barcelo, Kévin Leboeuf, Hugo Cazas, Lucas Pons, Sylvain Dumons, Hugues Ferrié, Michaël Padet.

    En championnat D4, le FCC II (14e) se déplaçait jusqu'à Saint-Denis, pour se mesurer à l'US Montagne-Noire II (11e). Rencontre dirigée par Imad Lotfallah et perdue sur le score de 9 à 0.

    La formation du FCC II : Nicolas T, Bastien Vignes, Yoan T, Yohan Khadri, Théo Rosich, Grégory B, Fabien Conte, Elie Rosich, Grégory V, Sylvain B, Matthieu E.

    Rugby

    Sur la pelouse d'Espezel, le HPC I engagé en Régionale 3 a disposé de son homologue de l'US Castelnau-Durban-La Bastide-de-Sérou, sur la marque de 28 à 18. En ouverture, le HPC II s'est incliné face à Puylaurens sur le score de 10 à 15.

    Dimanche 27 octobre, deux déplacements sont au programme. Le HPC I évoluera au stade Albert-Parolin face à l'association US Haut-Salat-CO Castillon. Le HPC II sera opposé à l'AS Vielmuroise (13 h 30).

    Photos Patrick Pierron

    HPC II vs Puylaurens

    fcc,hpc

    fcc,hpc

    fcc,hpc

    HPC I vs US Castelnau-Durban-La Bastide-de-Sérou

    fcc,hpc

    fcc,hpc

    fcc,hpc

    fcc,hpc

    fcc,hpc

  • C'était hier : Une oeuvre d'art pour le bassin du Cours d'Aguesseau

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 22 octobre 2004.

    ariel moscovici

    Un symbole sculpté sur le cours, entre ciel et terre

    Photo archives, Octobre 2004

    C'était au temps où les vaches d'Irène et Aurélie descendaient des verts pacages de la Terre Blanche, pour venir se désaltérer dans les eaux claires du bassin du Cours d'Aguesseau. Une scène de la vie quotidienne que les Chalabrois gardent bien au chaud dans leur mémoire, depuis qu'Irène et Aurélie sont parties, depuis que leurs protégées ont déserté leurs quartiers de la rue du Presbytère.

    ariel moscovici

    Certaines fois pourtant, les reflets du vieux bassin renvoient les images de ce passé, à travers une eau que filtre une sculpture apposée récemment par les services municipaux.

    ariel moscoviciElle est l'oeuvre du sculpteur Ariel Moscovici, qui a également créé un ensemble de huit sculptures destinées à orner le parvis de la Taipei 101 Tower sur l'île de Taiwan. Dressée vers le ciel sous la forme d'une fleur de bambou, dans un style clairement inspiré de la tradition chinoise, la tour la plus haute du monde (508 m) arbore sur sa base, le fruit d'une création imaginée dans un atelier du Kercorb. Comme le joyau qui met aujourd'hui en valeur le bassin du Cours Henry d'Aguesseau, taillé dans du granit rose clarté venu de Bretagne (Perros-Guirec). Une réalisation née dans l'atelier de Philippou, près de la gare de Rivel, où Ariel Moscovici lauréat du premier prix de la Biennale internationale de sculpture à Collioure pratique son art.

  • Dégradation postale

    2024 Falgas boîte aux lettres Octobre.jpg

    Une boîte à lettres a fait les frais ces jours derniers d'un acte peut-être malveillant mais très certainement idiot, qui laisse peu de doute quant aux facultés dont jouit son auteur. Plainte n'a pas été déposée auprès de la gendarmerie, mais il serait sage que la ou les personnes se livrant à ce petit jeu prenne (nt) à l'avenir le parti de s'adonner à de plus saines occupations. La ou leur santé en dépend...

    De notoriété publique, les chiens n'aiment pas les facteurs, mais c'est parce qu'ils ne leur apporte jamais de courrier, circonstances atténuantes. Dans le même temps, il est des individus qui font, eux, une intolérance à la boîtes à lettres. Allergie ou mesquine vengeance, le point d'interrogation est posé, d'autant que la boîte à lettres posée elle aussi juste à côté, bénéficie toujours de sa configuration d'origine.