Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • « Tempête dans un verre d'eau » à Montbel

    l'estive,maison du lac montbel

    L'Estive a le plaisir de vous inviter à découvrir un spectacle mettant à l'honneur le théâtre, jeudi 21 novembre à 19 h à la Maison du lac à Montbel.

    Au programme, « Tempête dans un verre d'eau » par la Compagnie Tac Tac. Fondée en 2015, la compagnie Tac Tac mêle réalité et fiction en utilisant le potentiel métaphorique des objets de la société de consommation. La compagnie sensibilise les nouvelles générations à la création théâtrale, tout en sortant Shakespeare des théâtres.

    l'estive,maison du lac montbel« Quel livre emmèneriez-vous sur une île déserte ? Tel un Robinson, un conférencier un peu maladroit fait partager sa passion pour l’une des dernières œuvres de Shakespeare - La Tempête -, sous l’œil avisé de sa régisseuse. Ses partenaires de jeu sont des objets glanés ici et là, vestiges de notre monde perdu. Il fait revivre La Tempête, celle de ses souvenirs, de son enfance, mais aussi de son quotidien ou plutôt de sa solitude. Un solo apocalyptique, drôle, poétique, voire magique !

    Au côté d’un conférencier peu conventionnel, nous voilà transportés sur une île imaginaire. Incarnation d’un Prospero naufragé, il raconte ses histoires avec des objets échoués : bouteilles en plastique, canettes de soda, vieux circuits électriques… Sur son île, il peut être qui il veut, nous dit-il. Un tantinet malhabile, mais déterminé, il nous confie ses souvenirs d’enfance et ses interrogations existentielles. Tragédie personnelle et comédie shakespearienne s’entremêlent ».

    Plus d'informations :

    https://www.lestive.com/evenement/tempete-dans-un-verre-deau/

    Durée 45 mn, tarif : Orange sur réservation ici.

  • C'était hier : Le FCC reçoit Vauvert en Coupe de la Ligue

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du 11 novembre 1994.

    fc chalabre football

    La relève du FCC frappe à la porte

    De gauche à droite, debout : Davy Dumay, Samuel Tur y Tur, Jérôme Fransioli, Aurélien Barrière, Anthony Rosich, Terry Rousselet, Florian Guilhemat, Jonathan Razeyre. Accroupis, Gaël Planas et Yannick Roufflay, Alexandre Cassagnaud, Grégory Opel, Aurélien Moralès, Sébastien Boulbès, Alexandre Granger, Thomas Walheim.

    Photo archives, Septembre 1994

    Ce vendredi 11 novembre verra le FC Chalabre affronter la formation de Vauvert, une des grosses cylindrées du football gardois. Au tour précédent, les joueurs d'André Alcoser étaient venus à bout de l'ASPTT de Perpignan après les tirs au but et sur le terrain des Catalans. Le coup d'envoi sera donné à 14 h 30 au stade Lolo-Mazon et les amateurs de beau football sont attendus nombreux, route de Lavelanet.

    Au cours du week-end écoulé, l'effectif du président Roger Dumay était engagé sur plusieurs tableaux : samedi, les Poussins sont revenus victorieux de leur déplacement à Couiza (2-7). Pour les Pupilles qui recevaient Le Cougaing, c'est une lourde défaite (2-7) qu'ils ont eu à concéder, après avoir mené au score à la mi-temps (buts de Sabrina Rivals et Michaël Rosich).

    Dimanche l'équipe fanion senior a ramené le point du match nul lors de son déplacement à Saint-Papoul (0-0), quant à l'équipe III conduite par le bouillant Jojo Planas, la victoire sur Le Cougaing a été obtenue de très belle manière. Buteurs du jour, Bernard Boulbès, Philippe Lara, Christophe Mercy et Benjamin Horte. Cette formation occupe la 2e place de la poule A de 3e division.

    Dimanche 13 novembre le FCC I se déplacera à Palaja pour le compte de la coupe Victor-Lopez, il faut souhaiter que 36 heures de repos suffisent aux organismes des troupes d'André Alcoser. La ronde du Kercorb n'en finira pas de tourner ce week-end, puisque s'ouvrira samedi un nouveau plateau pour débutants. L'école de foot de Chalabre accueillera les petits joueurs de Quillan, Couiza-Espéraza, Le Cougaing et Belvèze-du-Razès.