Théo Rosich et les Bleus se sont inclinés face à l'OS Saint-Papoul
Photo archives, 3 novembre 2024, FCC vs Naurouze-Labastide
Dimanche 10 novembre, les footballeurs du FCC engagés en compétition étaient invités à disputer la 6e journée du championnat de District de l'Aude, loin de leur base chalabroise. Le FCC II attendu à Saint-Hilaire n'a pu aligner une formation lui permettant d'assurer le contrat. Un manque d'effectif qui voit les réservistes chalabrois s'incliner face à la Vallée du Lauquet par forfait (3-0). Avec un match nul, trois défaites et deux forfaits, les doublures du FC Chalabre ferment la marche de la D4. Prochain rendez-vous le dimanche 17 novembre à Lolo-Mazon (15 h), avec la réception de l'AS Pexiora II (13e), pour un match entre mal classés.
En cette veille de commémoration de l'Armistice de 1918, le FCC I (11e) se rendait à Saint-Papoul (8e), dans le cadre du championnat de D2, rencontre arbitrée par Inaya Rivalain. Malgré deux réalisations signées de Sylvain Bouillat et de Fabien Conte (penalty), la victoire revient au onze de l'OSSP, vainqueur sur la marque de 6 à 2. Fortement remanié en l'absence de joueurs cadres, remplacés au pied levé par des éléments de la réserve (FCC II), le team fanion du Kercorb alignait la formation suivante : Bastien Vignes, Lucas Martinez, Elie Rosich, Michaël Padet, Anthony Le Reun (cap.), Yoan Kadri, Fabien Conte, Hoshang Khudhur, Romain Rodrigues, Sylvain Bouillat, Matthieu Escherich, Théo Rosich, Yohan Thomas.
Crédité de trois points au général avec trois nuls et trois défaites, le FCC I occupe désormais l'inconfortable place de lanterne rouge. Il renouera avec le championnat le samedi 18 janvier (20 h), en recevant le onze de l'AS Bram, leader de la poule A.









« Quel livre emmèneriez-vous sur une île déserte ? Tel un Robinson, un conférencier un peu maladroit fait partager sa passion pour l’une des dernières œuvres de Shakespeare - La Tempête -, sous l’œil avisé de sa régisseuse. Ses partenaires de jeu sont des objets glanés ici et là, vestiges de notre monde perdu. Il fait revivre La Tempête, celle de ses souvenirs, de son enfance, mais aussi de son quotidien ou plutôt de sa solitude. Un solo apocalyptique, drôle, poétique, voire magique !