
Le FCC avant le coup d'envoi sur la pelouse de Saint-Denis
Dimanche 5 octobre, les footballeurs du FCC se rendaient sur les hauteurs de la Montagne Noire à l'occasion de la 3e journée du championnat de l'Aude D2. Il s'agissait d'une rencontre entre mal classés, qui s'est conclue sur un match nul, score final 0 à 0. Sur le stade de Saint-Denis et face au onze de l'US Montagne Noire (12e), le FCC (10e) a multiplié les occasions sans jamais pouvoir concrétiser. Avec deux défaites et un match nul, le FCC reste dans le dernier carré du championnat de D2, avec 1 seul point au compteur.
Prochain rendez-vous le dimanche 12 octobre (14 h 30), pour le compte de la Coupe Victor-Lopez, avec un nouveau déplacement au Mas-Saintes-Puelles (stade Municipal de La Sauzette). Il s'agira de la première triangulaire de la Poule A, les autres adversaires étant l'Olympique du Haut-Minervois (dimanche 16 novembre au stade Lolo-Mazon) et le FC Quillan (dimanche 21 décembre au stade Lolo-Mazon). Le FCC retrouvera le championnat de D2 le dimanche 19 octobre, sur la pelouse de l'US Fanjeaux, 6e au général avec une victoire et deux nuls.

Citoyen de Laprade, JIEL est venu en voisin saluer le FCC et Philippe Gérard, son ancien partenaire de jeu
L'Université Populaire en Kercorb annonce que la conférence (*) programmée le samedi 18 octobre est annulée pour raison de santé et de disponibilité de la conférencière (* Constantin Brancusi, un Franco-Roumain, créateur de la sculpture moderne).
Dimanche 5 octobre, le quinze du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares se déplaçait en Lauragais, à l'occasion de la 3e journée du championnat Régional 3 (poule 4). Les partenaires du capitaine C. Chaussonnet ont décroché une belle victoire sur leurs homologues de Villeneuve-la-Comptal sur la marque de 12 à 35 (mi-temps 5-18).
L'entrée en matière sera à l'avantage des visiteurs, avec un premier essai signé Eliot Floch à la 8e mn (0-5). Les Lauragais reviendront au score à la 25e mn avec un essai de V. Fraysse (5-5). Le RHPC met rapidement les locaux à distance avec une première pénalité enquillée par Eliot Floch (29e, 5-8), suivie dans la foulée d'un essai Anthony Rodrigues (33e) transformé par le métronome Eliot Floch (5-15). Lequel repasse le cuir entre les perches juste avant les citrons (5-18).