Dimanche 5 octobre, le quinze du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares se déplaçait en Lauragais, à l'occasion de la 3e journée du championnat Régional 3 (poule 4). Les partenaires du capitaine C. Chaussonnet ont décroché une belle victoire sur leurs homologues de Villeneuve-la-Comptal sur la marque de 12 à 35 (mi-temps 5-18).
L'entrée en matière sera à l'avantage des visiteurs, avec un premier essai signé Eliot Floch à la 8e mn (0-5). Les Lauragais reviendront au score à la 25e mn avec un essai de V. Fraysse (5-5). Le RHPC met rapidement les locaux à distance avec une première pénalité enquillée par Eliot Floch (29e, 5-8), suivie dans la foulée d'un essai Anthony Rodrigues (33e) transformé par le métronome Eliot Floch (5-15). Lequel repasse le cuir entre les perches juste avant les citrons (5-18).
Dès le retour en jeu, Théo Danjou y va de son essai dominical, transformé par Eliot Floch (43e, 5-25). Un sursaut permet au Racing Club Villeneuvois de revenir dans le jeu à la 69e mn, avec un essai de F. Ehry transformé par G. Nougailhon (12-25). L'espoir de retour est refroidi à la 72e mn, quand le RCV écope d'un carton rouge. La double sanction intervient sur coup de pied de pénalité d'Eliot Floch (73e, 12-28), avant que Jérôme Alex ne finisse le boulot avec un essai transformé par Eliot Floch (80e, 12-35).
Laurent Gennero a dirigé sur le stade municipal de Villeneuve-la-Comptal, une rencontre qui permet au RHPC I de figurer en tête de la poule 4 : « Une belle réaction après la défaite de la semaine dernière face à l'Entente du Haut Vallespir, avec une victoire maîtrisée au terme d'un match sérieux et appliqué qui relance parfaitement la dynamique ».
Classement au 6 octobre 2025
En terres blanquetières (stade du CES), le RHPC II a enregistré une défaite sur la marque de 19 à 6 (2 pénalités d' Anthony Carbonneau), face aux voisins du Racing Club Limoux XV, renforcés par plusieurs joueurs de leur équipe première, exempte. « Les joueurs n’ont pas démérité mais n’ont pas réussi à concrétiser, face à une opposition solide. Le week-end qui vient laissera la place au repos pour les deux équipes, après ce premier bloc de matchs intense. L’occasion pour tous de recharger les batteries, soigner les petits bobos et revenir encore plus forts ».