Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Les Moins de 13 ans du FCC s'inclinent sur leur herbe

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 31 octobre 2005.

    fc chalabre football

    Les Moins de 13 ans ont quinze jours pour resserrer les rangs

    De gauche à droite, debout, André Rougé, Anthony Rodrigues, Ségolène Cengia, Joris Sauvage, Julien Garros, Gaétan Senttini, ?. Accroupis, Andy Dias, Christophe Razeyre, Gauthier Rougé, Vivien Roget, Mickäel Martin. Absents sur la photo, Anaïs Barra, Jérémy Gramont

    Photo archives, Octobre 2005

    Seule équipe du FCC appelée à chausser les crampons en ce dernier samedi d'octobre, la formation des Moins de 13 ans a cédé sur son terrain face aux représentants de la vallée du Cougaing, score final 2 à 8. Le groupe dirigé par André Rougé avait parfaitement bien engagé les débats, se procurant d'entrée de bonnes occasions de but. Impeccable sur sa ligne, le gardien des « Cougainaïres » va permettre à ses partenaires de laisser passer l'orage, grâce à ses sorties décisives dans les pieds des attaquants chalabrois. Gaétan Senttini et Anthony Rodrigues verront leurs frappes une à une stoppées, tandis que les attaquants visiteurs du coach Nicolas Vallès vont se montrer de plus en plus dangereux devant la cage de Christophe Razeyre. En dépit de plusieurs arrêts réflexes, le gardien du FCC s'inclinera une première fois à la 22e minute, le Cougaing amorçant alors un irrésistible cavalier seul . Les deux buts signés Gaétan Senttini et Anthony Rodrigues n'y changeront rien, le Cougaing s'impose à Lolo-Mazon sur la marque de 8 à 2.

    Visiblement déçus, les protégés de Dédé Rougé vont mettre à profit ces quelques jours de vacances pour revoir leur sujet, avant la venue le 12 novembre prochain de l'Entente Capendu-Badens-Rustiques.

  • Le Cri du Vent bat le rappel à Peyrefitte-du-Razès

    le cri du vent

    Une très nombreuse assemblée était présente le samedi 25 octobre dans la salle Petra Ficta (mairie de Peyrefitte-du-Razès), où l'association le Cri du Vent proposait à chacun de se retrouver afin d'évoquer le projet d'implantation de une à quinze éoliennes sur la commune de Corbières. Ce rendez-vous avait donc pour objectif d’informer les citoyens sur le projet porté par le groupe industriel TotalEnergies, rencontre qui a ensuite permis d’échanger sur les enjeux environnementaux, paysagers et économiques liés à cette initiative.

    En ouverture de séance, Jean Baudeuf a rappelé les principales actions menées par le Cri du Vent depuis sa création en 2009, et les démarches entreprises au fil des années pour défendre les sites naturels et sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux locaux.

    Avec la diffusion d'un documentaire ayant pour cadre les monts du Lévézou en Aveyron, plus grand parc éolien de France, et les témoignages de riverains confrontés à la cohabitation avec ces géants ailés, l'élan des adeptes du « windpower » aura peut-être été tempéré.

    le cri du vent

    Daniel Bouichou (photo), président du Cri du Vent a ensuite conduit un débat riche et animé, marqué par de nombreuses interventions du public. Les citoyens ont ainsi exprimé leurs inquiétudes quant à l’impact paysager, et la nécessité de concilier développement durable et protection du patrimoine naturel. Egalement évoqué bien sûr, le volet retombées économiques locales.

    le cri du vent

    Les échanges qui se sont déroulés dans un climat constructif et respectueux, sont venus démontrer l’importance de poursuivre le dialogue et de garantir une information transparente sur l’avancement du projet. De nouvelles rencontres seront prochainement programmées afin de permettre à chacun de continuer à s’exprimer et à s’informer.

  • C'était hier : Chroniques d’un cyclo serre-file en Bretagne

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 29 octobre 2015.

    Pendant six jours, les membres du Cyclo-VTT-club du Chalabrais ont sillonné la campagne celtique, de Pluméliau à Locmaria.   

    cyclo vtt club du chalabrais

    Le peloton a apprécié l'hospitalité bretonne

    Photos archives, Août 2015

    Il y a peu, les côtes du Morbihan voyaient débarquer les couleurs du Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais, présent en pays de Baud afin d’évaluer la difficulté des profils bretons. Assurés d’un parfait hébergement sous les ardoises de la Roseraie de Talnay, et munis de leur carnet de route, les cyclistes du président Quério ont sillonné six jours durant, la campagne celtique.

    De Pluméliau à Locmaria, tout le long des rives du Scorff et du Blavet, un peloton de quatorze unités observera sans peine que tous les chemins mènent à St Barthélémy et à sa chapelle St Adrien. Sans mal, ils tisseront leur toile autour d'Inguiniel, Camors, Quistinic et Pluvigner, sans jamais croiser la route de Pen-Zac.

    cyclo vtt club du chalabrais

    De Ty Marrec au Mur de Bretagne     Exception faite de deux parties de mölkky et la possibilité d’un jumelage entre les communes de Locminé et St Félix-de-Tournegat, la colonne chalabro-gardoise restera très classique. De par la proximité du circuit de Plouay et de la redoutable côte de Ty Marrec d’abord, et parce qu’une incursion dans les Côtes d’Armor suffira pour aborder le Mûr de Bretagne.

    cyclo vtt club du chalabrais

    L’équilibre nécessaire entre sport et tourisme emmènera les CCC vers la chapelle de Kernascléden, le Festival interceltique de Lorient, et le site de Carnac. Le séjour sur la côte des Mégalithes prendra fin avec une promenade nocturne à bord d’un lamparo sur la Ria d’Etel. Avant un ultime banquet à base de ventrèche de thon à l’ételoise. Prochaine destination pour les mordus du pédalier chalabrois, la Costa Brava pour une fin de semaine de Toussaint à San Feliu de Guixols.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Avec le Bagad de Lann-Bihoué

    cyclo vtt club du chalabrais

    cyclo vtt club du chalabrais

    cyclo vtt club du chalabrais