Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Puivert : Fête de la Musique au pays des troubadours

    La Fête de la Musique se déroulera ce vendredi 19 juin à partir de 17 h 30 sous les halles puivertaines. La MJC vous donne rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de la musique, du partage et de la convivialité. Des voix, des percussions, des rythmes du monde, des créations originales et une piste de danse au cœur du village : « Préparez-vous à voyager d'univers en univers ».

    mjc puivert

    « Si ça vous chante »

    Photo archives, Mai 2023 Artistes à suivre

    Au programme : à 17 h 30, scène ouverte (inscriptions encore possibles à mjcpuivert@gmail.com), à 19 h la chorale de Puivert « Si ça vous chante ». A 20 h, Matael et ses compositions médiévales originales et envoûtantes qui entraînent dans un univers néo-folk magique.

    A 21 h, Ocean Gypsy Trio, un cocktail de gypsy rumba et de variété, porté par une énergie festive et des rythmes ensoleillés. A 22 h 15, Oda Latina, un trio de musique latine qui célèbre les richesses culturelles des pays latins à travers compositions et reprises. Guitare, percussions et métissages musicaux vous embarquent dans un voyage vibrant et chaleureux. A 23 h 30 : DJ Nadjeeka pour clôturer la soirée avec un set électro-world to groovy Teck.

    Sur place, chacun pourra également se restaurer et se rafraîchir grâce à la buvette de la MJC, aux food trucks (burgers, paella, crêpes sucrées, glaces au lait de brebis ... ) et à un stand de cuisine végétarienne.

    La MJC précise : « Notre Fête de la Musique est un moment où tous les styles se rencontrent, où les générations se croisent et où la musique rassemble dans notre petit village de Puivert. Toutes les informations concernant les artistes, les animations et la restauration sont disponibles sur notre Facebook » événement Facebook

    Plus d'infos auprès de Daphné Daumand, coordinatrice de projets à la MJC de Puivert, 06 61 65 68 76

    https://mjcpuivert.fr/

    https://www.facebook.com/MJCPuivert/

  • C'était hier : Les rugbymen inaugurent le stade Roger-Raynaud

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 juin 2011.

    Le souvenir de Roger Raynaud, décédé en septembre dernier, restera en mémoire des sportifs fréquentant le stade.

    us chalabre xv,roger raynaud

    Simone Raynaud a été invitée à accomplir le geste symbolique   

    Photos archives, juin 2011

    Le samedi 4 juin dernier était jour de fête pour les amis du rugby, invités à honorer la mémoire de Roger Raynaud, décédé le 16 septembre dernier à l’âge de 86 ans. A l’initiative des « Badalucs », confrérie de quinzistes ayant renoncé à raccrocher les crampons, le stade mis en service en 2006 sur le « Champ Legrand » possède désormais une identité. Il portera le nom de Roger Raynaud, rugbyman émérite et grand serviteur du sport.

    us chalabre xv,roger raynaud

    En présence d’une nombreuse assistance réunie autour de Simone Raynaud et de sa famille, Jean-Pierre Salvat président de la Communauté de communes du Chalabrais évoquait le contexte dans lequel la décision de créer un complexe « stade et piste d’athlétisme » avait été prise. Il revenait également sur la particularité d’une structure de qualité, utilisée depuis quatre ans déjà par les scolaires de l’école primaire Louis-Pergaud et du collège Antoine-Pons, mais toujours privée à ce jour, de son ruban inaugural.

    us chalabre xv,roger raynaud

    Christian Guilhamat maire de Chalabre intervenait pour apporter son entier soutien au projet porté par les « Badalucs », avant que Thierry Cnocquart co-président de l’association de vétérans n’invite Mme Simone Raynaud à dévoiler la plaque commémorative à l’effigie de Roger. Un moment fort en émotions, suivi de l’intervention de Michel Raynaud qui exprimait au nom de toute la famille et avec ses talents de conteur, gratitude et sympathie à l’égard des amis venus raviver le souvenir du « Ravageur ».

    us chalabre xv,roger raynaud

    Cet événement allait se prolonger logiquement sur la pelouse, grâce à un mini mais très enlevé tournoi de jeu au flag, disputé sous les yeux des « Anciens », Jacques, Pierrot, Raymond, René, Jean, Jo, associés à cette fête. Qui voyait enfants et petits-enfants de Roger, rassemblés sous un maillot panachant le rouge, le noir et l’or, s’appliquer à mettre en pratique les préceptes de leur mentor préféré. « Quand tu fais une passe, il faut que ce soit un cadeau ».

    us chalabre xv,roger raynaud

    De passes en crochets, de cadrages en accélérations, le tout avec la candide complicité de Pierre et Thomas, futurs Badalucs, le spectacle était sur le terrain et nulle part ailleurs. Ce dont profitait un beau soleil arrivé en retard, pour se poser discrètement sur la colline de Roquefère et se joindre à l’hommage rendu à Roger.

    us chalabre xv,roger raynaud

  • Carnet noir

    maurice rouzaud

    Vendredi 19 juin, une cérémonie civile sera célébrée à la mémoire de Monsieur Maurice Rouzaud, domicilié 3 cours Colbert, décédé le lundi 15 juin à l'âge de 95 ans. Un dernier hommage lui sera rendu à 9 h 30 au crématorium de Lestrade à Pamiers, avant le dépôt de l'urne à 15 h 30 au cimetière de Chalabre.

    En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à ses proches et à ses amis.

  • Une fête musicale toute en chants avec Esalabra

    Avec une pensée pour l'ami Maurice, le grand absent de cette soirée  

    esalabra

    Tandis que Léon XVI bénissait à Barcelone la plus haute tour de la Sagrada Familia, oeuvre de Don Antonio Gaudi, la place Charles Amouroux à Chalabre accueillait le bienheureux père Oliver Serrustin d'Hippone, un de ses disciples. Pour être complet, cette visite s'inscrivait à la manière d'un intermède, dans le récital offert annuellement par la chorale Esalabra et Jean Brunet son chef de choeur.

    esalabra

    Une belle clé de sol à la boutonnière, le président d'Esalabra a souhaité la bienvenue à l'auditoire 

    Entre chants et sketches, le public réuni sous la charpente du vieil abattoir a une fois encore apprécié un ensemble vocal qui s'applique à placer la barre toujours plus haut. Vendredi soir, vingt-deux choristes associés autour du président Olivier Serrus ont offert un superbe récital a capella, sous la direction du directeur de l’école de musique de Limoux. Chœur mixte à trois voix, à quatre voix, le programme de la fête 2026 a donné une soirée de qualité, grâce à la constance de Jean Brunet et de ses « élèves ».

    esalabra

    esalabra

    esalabra

    esalabra

    esalabra

    esalabra

    Un album 2026 Esalabra Juin a été mis en ligne.