Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier - Page 65

  • C'était hier : Balade champêtre en roues libres, en Pays de Sault

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 8 octobre 2000

    cyclos vtt club du chalabrais

    Les cyclos ont nargué avec succès les nuages noirs de Picaussel

    Photos archives, Septembre 2000

    Avant l’inéluctable arrivée des mauvais jours, les cyclos du Kercorb ont profité d’un dimanche à moitié ensoleillé pour se retrouver au pied des sapins majestueux du Pays de Sault. L’occasion de pique-niquer au rythme d’une vieille tradition qui aura vu tour à tour cinq présidents ranimer la flamme pour la sympathique tribu des cyclos chalabrois.

    Présents au lever du jour et dans une brume si épaisse que sangliers, cyclos et chevreuils auront pu se croiser sans se voir, le président Francis Amouroux, le vice-président César Martinez et l’expert en grill Guido Calvène ont dressé le camp en attendant l’arrivée du soleil et du peloton. Ces deux derniers arriveront à quelques minutes d’intervalle mais le premier profitera d’une distraction du second pour fausser compagnie à tout le monde. C’est finalement entre deux nuages et station debout, que les CCC réussiront à faire honneur à leurs chefs-cuistots.

    Loin de se désunir, les cyclos dont chacun connaît le caractère bien trempé ont ensuite attaqué un concours de boules qui tiendra toutes ses promesses et au-delà. Aussi faciles sur selle que boules en main, nos marathoniens du cochonnet iront jusqu’à s’accorder un temps mort, afin de pouvoir terminer en nocturne sur la place Charles Amouroux. Au terme d’une vivifiante journée en plein air, les cyclos ont fixé le prochain rendez-vous au dimanche 15 octobre prochain, pour la der des sorties officielles 2000, laquelle se déroulera dans les Corbières. Quant à l’assemblée générale, elle se tiendra aux Cèdres le samedi 18 novembre prochain.

  • C'était hier : La MJC de Puivert lauréate d’une distinction décernée par la MSA

    Cet article avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 7 octobre 2020

    mjc puivert,msa carcassonne

    Un prix pour aider les jeunes générations à construire leur vie en milieu rural

    Photos archives, Octobre 2020

    2020 MJC Puivert MSA Octobre.pdf

    mjc puivert,msa carcassonne

    Olivier Ferrier, maire de Puivert

    mjc puivert,msa carcassonne

    Sylvia Pezareix, conseillère en action sanitaire et sociale pour la MSA Grand Sud

    mjc puivert,msa carcassonne

    Richard Amoyel, président de la MJC et Kevin Major, vidéaste professionnel

    mjc puivert,msa carcassonne

    mjc puivert,msa carcassonne

  • C'était hier : La FCPE organise sa rentrée

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 6 octobre 1995

    école louis-pergaud chalabre

    Des parents très concernés autour de Jean-Paul Cnocquart

    Photos archives, Octobre 1995

    Lundi dernier, les parents d'élèves du 1er et du 2e cycle étaient réunis dans la salle polyvalente des Cèdres, répondant à l'invitation de Jean-Paul Cnocquart, président de la fédération des conseils locaux de parents d'élèves de Chalabre (FCPE). A l'ordre du jour, la préparation des prochaines élections qui se dérouleront le vendredi 13 octobre, afin de choisir les représentants des diverses instances appelées à siéger (conseil d'école, conseil d'administration,...).

    école louis-pergaud chalabre

    Ce rendez-vous annuel a permis d'établir une liste de parents candidats au suffrage de leurs pairs, et a donné à Jean-Paul Cnocquart l'occasion de rappeler quel était le rôle des parents amenés à siéger au conseil d'administration et au conseil d'école. Les parents inscrits sur les listes pour le scrutin du 13 octobre sont invités à se rendre au bureau du District du Chalabrais afin de signer leur proposition de candidature.

  • C'était hier : Le SC Montastruc plus réaliste piège l’USCKBP XV

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 5 octobre 2010

    usckbp xv

    Pris dans la tenaille orange et noire, Romain Sicre ne passera pas

    Photos archives, Octobre 2010

    Les rugbymen de la Vallée de l’Hers accueillaient dimanche 3 octobre leurs homologues de Montastruc-La-Conseillère, pour le compte de la deuxième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Une rencontre que les joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont ont perdu sur le score de 15 à 24 (mi-temps 10-7).

    Avant le coup d’envoi, le stade Lolo Mazon rendait hommage à Roger Raynaud, doyen de l’USC décédé le 16 septembre dernier. Sylvain Gaudriot arbitre du comité de Midi-Pyrénées libérait les deux équipes à 14h et l’USCKBP adossée au vent investissait le camp adverse. Cette légère domination restera stérile face à des Montastrucois parfaitement organisés en défense et qui laisseront passer l’orage à deux ou trois reprises. Après avoir tutoyé en vain la ligne d’en-but adverse, Fabrice Calvène et ses partenaires vont se faire surprendre sur un renversement d’attaque mené par le SCM. C’est la 25e minute de jeu et le pack de Montastruc s’écroule en dame pour un essai transformé (0-7). L’USCKBP va à nouveau camper dans les 22 mètres adverses et trouver enfin la faille à la 36e minute, grâce à un essai signé Olivier Carbonneau. Gilles Arquier échoue dans sa tentative de transformation (5-7) mais les « bleu-blanc-rouge » maintiennent la pression et sont récompensés à la 46e minute. Un essai en coin est pointé par Jérémy Aliaga, au terme d’un mouvement de droite à gauche initié par Olivier Carbonneau. L’USCKBP prend enfin l’avantage au planchot juste avant la pause (10-7), mais perd Jérôme Gatti et Christophe Servant, sortis sur blessure.

    usckbp xv

    Jean-François Pichéric ouvre vers ses trois-quarts

    Montastruc et son buteur vont se signaler dès la reprise du deuxième temps, en passant une pénalité égalisatrice (10-10). L’USCKBP bénéficie à son tour d’une pénalité en bonne position qu’elle joue à la main. L’action ne donne rien mais dans la foulée, les visiteurs lancent une attaque plein champ conclue sous les poteaux (10/17). Neuf minutes plus tard, les « orange et noir » pressés dans leur camp héritent d’un ballon perdu pour filer vers un nouvel essai et corser l’addition (10/24). Les jeux semblent faits, même si à la 42e minute, un nouvel essai en coin de Jérémy Aliaga redonne un peu d’espoir au terme d’une belle combinaison. Le tableau d’affichage indique 15 à 24, score final malgré une ultime pénalité manquée par le RCM. Deux de chute pour une USCKBP trop fébrile en défense et qui n’aura pas su concrétiser les occasions franches du début de match. Au chapitre positif, il faut souligner la bonne tenue du pack, toujours incomplet mais qui aura fait preuve de vaillance. Dimanche prochain journée de repos, rendez-vous le 17 octobre chez les Ariégeois de Bonnac.

    usckbp xv

    usckbp xv

    usckbp xv

    usckbp xv