Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier - Page 67

  • C'était hier : Fête des rues : l'édition 2006 aura-t-elle lieu ?

    L'article en ligne avait paru dans le journal l'Indépendant, édition du samedi 1er octobre 2005.

    fêtes des rues chalabre

    Le comité provisoire « Fête des Rues » attend un prompt renfort des associations du cru

    Photo archives, Septembre 2005

    C'était le 2 juillet dernier et la première édition de la Fête des Rues obtenait un franc succès, près de 1200 personnes s'étaient retrouvées sur des cours chalabrois transformés en « sambodrome ». Chanteurs basques, clowns, danseuses brésiliennes, batucadas, autant d'animations, inédites pour certaines, et auxquelles les associations du Kercorb avaient été invitées à s'associer. A l'évidence une belle occasion pour les bénévoles de la cité d'avoir pignon sur rue, preuve à l'appui les « bodegas » nées comme par enchantement à la faveur de cette fête inédite.

    fêtes des rues chalabre

    Photo archives, Juillet 2005

    Le comité « Fête des Rues » emmené par Michel Alegre et Olivier Carbonneau invitait dernièrement l'ensemble des acteurs de cette réussite pour une réunion de bilan, avec un ordre du jour portant sur trois aspects, compte-rendu moral, financier, reconduction de la fête. Bien que les deux premiers points soient positifs, il semble évident que certaines améliorations devront être apportées. Choix de la date, réorganisation du marché artisan, synchronisation des groupes, recherche de nouveaux lieux pouvant accueillir une « bodega », respect des heures de clôture de la fête ?

    fêtes des rues chalabre

    Photo archives, Juillet 2005

    Autant de questions qui pour l'heure restent sans réponse et pour cause, à deux exceptions près, les responsables associatifs concernés et invités n'étaient pas présents autour de la table. Un constat d'autant plus surprenant que les objectifs de chacun ont été atteints lors de cette première édition, avec des résultats encourageants propres à effacer la frilosité qui avait accompagné la mise en place de l'édition 2005 première du nom. L'événement demande un investissement de longue haleine et une implication du plus grand nombre, un nouveau rendez-vous est prévu le samedi 12 novembre à 10 h à la mairie. A l'issue duquel une décision sera prise quant à la pérennisation de l'événement.

  • C'était hier : Foot : 2 victoires pour débuter

    L'article en ligne avait paru dans le journal l'Indépendant, édition du samedi 30 septembre 2000.

    fc chalabre football

    Tellement heureux de retrouver ce cher ballon rond

    De gauche à droite, debout, Bernard Boulbès, Jonathan Razeyre, Sébastien Boulbès, Martine et Quentin Gérard, Samuel Sabaté, Philippe Gérard, Sylvain Dumons, Alexandre Cassagnaud. Accroupis, Thomas Kolodziejski, Olivier Parrenin Philippe Boussioux, Aurélien Moralès

    Photo archives, Septembre 2000

    Deux belles prestations ont permis aux jeunes footballeurs du FCC de renouer victorieusement avec la compétition samedi dernier. Opposés à leurs homologues de Quillan sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, les Benjamins de Philippe Gérard et Alain Guilhemat ont signé le premier succès de la saison sur la marque de 6 à 1. Les buteurs sont Hugo Roussel, Davy Dumay (2), Pierre-Quentin Lanes, Romain Cantos et Wilfried Laran.

    En déplacement à La Digne d'Aval, les Poussins emmenés par Antoine Salas ont signé une victoire prometteuse face aux représentants du Cougaing, score final 0 à 3. Ont trouvé le chemin des filets, Valentin Arnoux et Hugues Ferrié, auteur ce dernier d'un joli doublé. Les Moins de 13 ans qui devaient recevoir Axat sont repartis avec une grosse envie de jouer, les visiteurs ayant demandé un report de la rencontre.

  • C'était hier : L'hôpital local en fête

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 29 septembre 1995.

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Lors de la représentation de l'« Arlésienne » de Bizet, les pensionnaires et leurs invités ont assisté à un brillant spectacle

    Photos archives, Septembre 1995

    Les salons de l'hôpital local de Chalabre connaissaient dimanche 17 septembre l'ambiance des grands jours, à l'occasion de la grande réception organisée en l'honneur de ses résidents. Parents et amis étaient cordialement invités à se joindre à la fête au cours de laquelle chacun allait apprécier l'excellent repas servi par le personnel particulièrement attentionné de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques.

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Un spectacle de danses en plein air était ensuite proposé à la joyeuse compagnie, mise en train par le dynamisme communicatif de l'ami Roger Raynaud, chanteur d'exception et « guincheur » hors-pair. Le rideau s'est alors levé sur la troupe « Spi Harmonie », venue de Perpignan et composée d'artistes bénévoles qui présentent régulièrement leur spectacle dans le grand Sud, afin de recueillir des fonds destinés à venir en aide aux plus démunis.

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Au programme, l'« Arlésienne » de Bizet, et de nombreuses danses folkloriques qui ont permis à l'ensemble de l'auditoire d'embarquer pour un voyage autour du monde haut en couleurs et en musique. Une belle affiche pour un bel après-midi, grâce à une troupe de danseurs que chacun aimerait revoir très bientôt.

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Le personnel de l'hôpital a été invité à entrer dans la danse

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    Les intermèdes sur scène ont été assurés par les artistes locaux, hors contrat

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

  • C'était hier : C'est la reprise pour l'école de football

    L'article en ligne avait paru dans le journal l'Indépendant, édition du jeudi 28 septembre 1995.

    fc chalabre football

    C'est reparti pour l'école de foot du FCC

    De gauche à droite, debout, Michaël Martin, Thomas Kolodziejski, Samuel Tur y Tur, Aurélien Barrière, Aurélien Moralès, Anthony Rosich, Mathieu Cianet. Accroupis, Davy Dumay, ?, Renaud Dumay, Romuald Cot, Yoann Kolodziejski, Fabrice Rosich

    Photo archives, Mai 1995

    Les entraînements de l'école de football ont repris pour les poussins, pupilles et débutants. Ces derniers encadrés par Raymond Dumay, devraient démarrer très bientôt une série de plateaux réunissant l'ensemble des écoles de la Haute-Vallée. L'important effectif chez les poussins a amené les responsables à former cette année deux équipes, entraînées par André Combes et José Planas. Le début de la compétition est fixé au samedi 7 octobre prochain. Les pupilles seront, quant à eux, sous la direction de Philippe Cassagnaud qui prend la succession d'Antoine Salas. Bonne chance pour la nouvelle saison à tous !