Au fil des échos, lus dans la presse d'hier.
Le journal Le Bon Sens du 5 juin 1875
Le journal L'Eclair du 3 juin 1911
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au fil des échos, lus dans la presse d'hier.
Le journal Le Bon Sens du 5 juin 1875
Le journal L'Eclair du 3 juin 1911
Un dernier hommage sera rendu à Madame María Clemente, décédée vendredi 4 juin à l’âge de 83 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée aujourd'hui lundi 7 juin à 15 h en l’église Saint-Pierre. Très sincères condoléances à toute la famille.
Les deux formations sont venues saluer les Guerriers du tennis (Photo Hélène Manenq).
Dimanche 6 juin, la formation senior mixte du Tennis Club du Chalabrais opérant en 3e série a repris le chemin de la compétition, avec un 1/8 de finale de la coupe de l’Aude, face au TC Saint-Papoul. Cette rencontre disputée sur les courts du lac a vu les visiteurs prendre le meilleur sur un groupe chalabrois défait d’un point, score final 2 à 3.
Premier à entrer en lice, Lionel Martinez enlève le point face à Julien Sénécal, contraint à l’abandon sur blessure (2-6, 6-3, 1-0). Bruno Carbonnel (cap.) l’emporte face à Benjamin Demangel (6-4, 6-2), le TCC fait le break et engage idéalement la journée. Opposée à la Lauragaise Marie Fédou, Manon Gimenez s’incline (6-0-6-0) et les Saint-Papoulais reviennent à un point avant l’épreuve des doubles. Charline Laffont et Arnaud Carbonnel s’inclinent face à Corinne Fédou et Julien Sénécal (6-2, 6-2) qui remettent les deux formations à égalité parfaite. La dernière rencontre verra le TCSP inscrire le point de la victoire grâce au succès de Nicolas Brivois et Frédéric Brivois (cap.), opposés à Hugues Ferrié et Lucas Martinez (6-2, 6-2). A la conclusion de cette journée, il revenait à Hélène Manenq, juge-arbitre, de signer la feuille de match. Geste moins anodin qu’il n’y paraît.
Initiées pour première fois en 2017, les rencontres proposées à l'initiative de la mairie et de la bibliothèque municipale autour du Salon du livre, se tiendront le samedi 17 juillet sous la halle, place Espérance-Folchet (de 10 h à 18 h). Plus d'informations auprès de Noëlle Danjou, au 04 68 69 49 06.
Illustration Monique Salerno