Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1082

  • Les paysages du Razès au programme de la 8e Ronde de la Voie Verte

    traverse 119,ligue contre le cancer

    A l’initiative de l'association Traverse 119, la 8e édition des Rondes de la Voie Verte aura lieu le dimanche 26 septembre, au départ de l'ancienne gare de Belvèze-du-Razès (Aude). Trois boucles pédestres seront proposées sur des circuits balisés et sécurisés, afin de découvrir le territoire du Razès. La Grande Ronde (16 km, 400 m de dénivelé), départ libre entre 7 h 45 et 8 h 15, la Petite Ronde (11 km, 200m de dénivelé), départ libre entre 8 h 45 et 9 h 15, la Boucle famille (5 km), départ libre entre 10 h et 11 h.

    Le retour au point de départ est prévu vers 12 h 30, ce qui permettra à chacun de prendre son pique-nique tiré du sac, mais aussi de profiter du marché de producteurs organisé pour l'occasion. Au programme, une dégustation des produits locaux (vin, pain, fromage, grillades...).

    Pour tous les circuits, il est recommandé de prévoir son gobelet, le café et l’apéritif seront offerts. Inscriptions 6 €, les bénéfices sont intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer (Comité 11). Renseignements auprès d’Hervé au 06 66 03 12 04 ou traverse119@gmail.com

  • C’était hier : Les Foulées du Kercorb se font plaisir sur la Ronde Cérétane

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 23 septembre 2006. L'occasion de rappeler aux amateurs de trail, le rendez-vous du samedi 2 octobre prochain, avec la 4e Ronde du Kercorb (tous les renseignements au 06 87 36 20 57 ou lesfouleesdukercorb@gmail.com).

    foulées du kercorbUne partie de l’équipe chalabroise sur la ligne de départ à Céret (Photos archives, septembre 2006).

    « Rien ne sert de partir à point, il faut courir ». Cette vérité de Jean de la Fontaine revisitée par les organisateurs de la 23e Ronde Cérétane, aura servi de leitmotiv à douze sociétaires du club des Foulées du Kercorb présents dimanche 17 septembre, sur l’avenue d’Espagne à Céret. Comprimés sous la banderole de départ, main dans la main, afin de garder le contact au beau milieu des 1 400 concurrents engagés sur les deux distances au programme, les coureurs de fond du Pays Chalabrais ont laissé la rue Saint-Ferréol derrière eux, avant de s’élancer dans la redoutable et double montée du col de Bousseils.

    Un nouveau rendez-vous avec les dénivelés, agrémenté lors de chaque passage au sommet, d’une dégustation de muscat et de rousquilles, simple formalité pour des « accros » rompus aux exigences de la course à la brouette du Cazal. D’autant qu’une table dressée la veille par Francis et Geneviève, Cérétans de naissance et de cœur, était pourvue de force « bolas de picolat », crème catalane, quelques pâtes bien sûr, et un peu de ce muscat que l’on retrouverait le lendemain en haut du col (photo ci-dessous).

    foulées du kercorb

    Autant de réjouissances qui, le jour d'après, auront laissé de marbre un chronomètre affichant les résultats suivants, à la sortie du tapis rouge d‘arrivée : sur le 6,5 km : Julien Vila termine 73e en 26’ 22’’, Michel Raynaud 362e en 35’ 39’’, Muriel Noy 420e en 37’ 56’’, Maryse Amouroux 457e en 39’ 16’’, Yvan Carbonneau 482e en 40’ 25’’, Annie Plauzolles 504e en 42’ 44’. Sur le 20 km et deux passages de col, Gérard Augé boucle le tout en 1 h 28’ 45’’ (113e), Christian Morales 250e en 1 h 37’ 27’’, Thierry Noy 294e en 1 h 40’ 13’’, Francis Amouroux 395e en 1 h 45’ 09’’, Jean-Pierre Silvestre 474e en 1 h 49’ 14’’, Jean Plauzolles 758e en 2 h 13’.

    Après ce solide intermède catalan, les Foulées du Kercorb se rendront demain dimanche à Limoux où sera donné le départ du XIIe Challenge PaCouLix (10 h). Dix kilomètres au départ des berges de l’Aude et  un nouveau rendez-vous festif mis sur pied par l’équipe des co-présidents Daniel Tédo et Jean-Pierre Panont.

    foulées du kercorb

    A la veille du rendez-vous sportif, les « correfocs » illuminent les rues de Céret

    foulées du kercorb

    foulées du kercorb

    foulées du kercorb

    La course est terminée et la paella a remis les chronos à zéro. Tandis que la banda des Canaillous de Millas assure l'animation sur la place de la Liberté, les Chalabrois ont tenu à reprendre un peu de muscat, à la mode catalane 

  • Musique en Kercorb tient son assemblée générale

    Avec l’été qui a pris fin, le collectif de Musique en Kercorb réuni en bureau a fait un bilan à chaud de la saison écoulée. La qualité de la programmation 2021 a été à la hauteur mais la fréquentation accuse une baisse de 40 % des entrées par rapport aux dernières années. Ceci, sans nul doute, en rapport avec la crise sanitaire.

    Par ailleurs, la présidente et la secrétaire ont fait part de leur souhait de ne plus se représenter arguant du fait qu'elles avaient donné beaucoup de temps à l'association, et qu'il fallait des énergies nouvelles au service de Musique en Kercorb. Néanmoins, elles ont annoncé qu'elles resteraient bénévoles dans leurs associations respectives.

    Dans ces conditions, il devient nécessaire d'avancer la date de l'assemblée générale afin de permettre au bureau de rechercher des bénévoles pour les remplacer. Comme le précise Cathy Turke, présidente de l’association, « Depuis 10 ans que l'association existe, tous les outils sont en place, il n'y a plus qu'à prendre le relais. Si vous souhaitez vous investir, n'hésitez pas, rejoignez-nous ! ». Les personnes qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà prendre contact avec Sandra Wagstaff : guarneri@kercorb.fr ou 04 68 69 32 17

    Cette assemblée générale aura lieu le vendredi 1er octobre à 17 h 30, salle de la mairie à Chalabre. A l’ordre du jour, bilan d'activités, bilan financier, élection du bureau, perspectives 2022. Pour plus d’informations :

     https://www.musique-en-kercorb.fr

    https://www.facebook.com/musiquekercorb

    musique en kercorb 2021

    Le dimanche 15 août dernier, Musique en Kercorb célébrait ses 10 ans d’âge avec l’Orchestre de Chambre Occitania de Toulouse