La cérémonie commémorant le 74e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée demain mercredi 8 mai. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent à partager avec eux cette journée du souvenir. Le rassemblement est prévu à partir de 11 h devant la mairie, Cours Sully. Avant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph-Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne, qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries.
A la veille d’un nouveau rassemblement citoyen, ce mardi 7 mai marque le 65e anniversaire de la chute du camp retranché de Diên Biên Phu. Le 14 juillet 2017, Gilles Taffet avait reçu la cravate de Commandeur de la Légion d’honneur, des mains du Général Pierre Barbaud, ancien chef de corps au 4e Régiment Etranger de Castelnaudary (photo). Instant solennel venu ranimer au pied du monument aux Morts, le souvenir de la sanglante bataille de Diên Biên Phu (13 mars-7 mai 1954), dans laquelle Gilles Taffet se trouva engagé, et dont le dénouement avait entraîné le désengagement de la France en Indochine.

Lana, Aurélien et Océane ont rassemblé l’essaim autour de sa reine.
Sur les traces de nos concitoyens Louis Monnier, Victor Teisseyre ou Félicien Huillet, trois apiculteurs amateurs dont les Chalabrois conservent le souvenir, Aurélien, Lana et Océane Pierron auront tôt fait de guider la reine vers une ruche placée au pied de l’arbuste refuge. Un bon millier d’abeilles se voyaient invitées à rejoindre leur supérieure, et en moins de demi-heure le tour était joué, sans que l’on ait à déplorer la moindre piqûre.
