L'adjudant Dessimoulie, lors de la prise de commandement.
Mercredi 12 octobre, la cour de la brigade territoriale autonome servait de cadre à une cérémonie destinée à confirmer la prise de commandement de la BTA de Chalabre par l'adjudant Franck Dessimoulie (photo ci-contre).
En présence de Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux, de Marie-Isabelle Serror, chef d’escadron à la tête de la compagnie de gendarmerie de Limoux, des militaires du Chalabrais emmenés par l’adjudant Christian Fauré (photo ci-dessous), des représentants de la communauté de brigades de Limoux et Quillan, la BTA de Belcaire, de la Brigade de recherche et du PSIG de Limoux, aux côtés des porte-drapeaux des associations d’anciens combattants, de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, de nombreux élus du Kercorb, de Jean-Marie Lafitte lieutenant au centre de secours, et des retraités de l’arme.
Après une revue des effectifs puis l’envoi des couleurs, l'adjudant Franck Dessimoulie a été invité a rejoindre ses pairs, instant solennel venu officialiser des compétences qu’il assume depuis le départ à l’été, de l’adjudant Pierre-Marie Moutte. Il était l’heure de libérer le protocole, et d’inviter l’assistance à échanger autour d’une collation à la caserne Jean Cabanier.
L’ACCA, association de chasse, communique : « Le résultat des trois nuits de comptage des lièvres, pour cette saison, se révèle alarmant. Au bout de trois ans d’efforts de gestion, il s’avère que les effectifs diminuent au fil des ans. Ce dernier comptage est moitié moindre que celui de l’an passé. En concertation avec la FDCA et la DDTM, le bureau de l’ACCA s’est réuni en assemblée générale exceptionnelle le 16 octobre 2016 à 21 h. Il a été décidé de réduire de 8 à 5 jours de chasse, le tir du lièvre pour cette saison.
