Football : Le FCC II s’impose à domicile.
Dimanche 23 octobre, en match avancé du championnat de 2e division, les réservistes du FCC II accueillaient leurs homologues de la Vallée du Cougaing. La rencontre arbitrée par M. Otmane El Ghourraf, a été enlevée par les Chalabrois, sur la marque de 3 à 1. Un très bon résultat qui permet aux doublures du FCC de prendre provisoirement la 2e place de la Poule A.
Fanfan était sur le Trail des Templiers.
Sociétaire des Foulées du Kercorb et engagée dans le « Monna Lisa Trail » au départ de Millau, Marie-Françoise Discala était samedi 22 octobre sur les hauteurs du Causse Noir. Depuis Mas de Trauque et Carbassas, Fanfan a pris de la hauteur pour attaquer la bosse des Templiers, avant de rejoindre les corniches de la vallée de la Dourbie. Il lui suffisait alors de plonger sur le village du Monna, et prendre le chemin du retour vers l’arrivée à Millau. Au final, un bel effort, produit sur 27 km pour 1200 m de dénivelé, récompensé par une 365e place sur 600 coureurs classés, et un chrono de 4 h 06.
Cours de Yoga les mercredis.
Une séance hebdomadaire de yoga sera animée, salle du gymnase, rue Saint-Pierre, chaque mercredi à 18 h 30. Elle sera assurée par Olivier Ronconi, professeur de Yoga diplômé et président de l’association Self Sensory System. Enseignant qualifié de kundalini yoga (selon l’enseignement de Yogi Bhajan), il propose de participer à une relaxation dynamique et à une expérience sensorielle au service de l’être. Le prix de l'adhésion est de 72 € par trimestre, ce qui permet de suivre douze cours.
Le « tougnol » de Jeanne n’a qu’à bien se tenir. De gauche à droite, Eric Fayet, Roger Quério, un cyclo de passage invité à partager un peu de pain à l'anis, Jean Navarro, Jean Quério, Francis Amouroux, Claude Chauveton, César Martinez (photo archives octobre 1996).
La cérémonie civile célébrée dernièrement, a permis de rendre un ultime hommage à Alain Conquet, domicilié lotissement Montplaisir et décédé à l’âge de 70 ans. Né à Chalabre le 8 juillet 1946, il avait suivi une scolarité chalabroise avant de rejoindre le collège de Lavelanet (Ariège), puis il avait intégré pour une année, l’effectif de la manufacture de chaussures Canat. Admis au concours administratif du Trésor, il ralliera Paris, parvenant à concilier son travail et les contraintes liées à des ennuis de santé contractés dès son plus jeune âge.