Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2308

  • Puivert : Pierre Jouret et Gilbert Saurel, décorés de la Croix du Combattant

    Dimanche 3 août, le hameau de Lescale faisait une incursion dans le passé, à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire des événements tragiques d'août 1944. Au cours de la cérémonie célébrée devant la " Baraque du Souvenir ", Pierre Jouret et Gilbert Saurel, anciens combattants d'Afrique du Nord, se sont vus remettre la Croix du Combattant. Une distinction remise par Michel Salles, président des anciens combattants et sympathisants de Puivert, et colonel de réserve à l'Etat-Major de la 11e Brigade Parachutiste de Toulouse-Balma.

    Un instant solennel et chargé d'émotion, pour deux Puivertains qui avaient fait partie du contingent de combattants appelés, dont le séjour opérationnel sur le territoire avait pris fin après le 2 juillet 1962, anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

    Lescale 3 Août 2014 Pierre Jouret.jpg

    Après avoir franchi la Méditerrannée, Pierre Jouret (photo ci-dessus) a servi dans la 2e Compagnie saharienne du Génie, successivement basée à El Golea, Aïn Salah et Tamanrasset, Gilbert Saurel (photo ci-dessous) a appartenu lui, à la Compagnie saharienne basée à Hassi Messaoud. Un moment honorifique au caractère particulier pour les deux récipiendaires, dans le souvenir de leurs compagnons de combat.

    Lescale 3 Août 2014 Gilbert Saurel.jpg

  • Football : Le FCC n'a pas manqué son premier rendez-vous

    FCC-Limoux Pieusse FC 24 Août 2014 Eliot.jpgCe match d'ouverture a permis à Eliot Floch et à la jeune garde, de saisir leur chance.

    Avec la réception du Limoux-Pieusse Football Club, dimanche 24 août, les footballeurs du président Olivier Cazas étaient invités à relever un sérieux challenge, pour le compte du premier tour de Coupe de France. Une entrée en matière réussie, puisque le onze " blanc et bleu " a disposé des Blanquetiers sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-0). Confrontée à un pensionnaire de promotion honneur, l'équipe chalabroise fortement rajeunie n'a fait aucun complexe, prenant le match à son compte pour déjouer à deux reprises, une défense limouxine articulée autour des frères Le Reun.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    Capitaine et buteur, Fabien Conte (photo ci-dessus), qui signait son retour sur les stades après une grave blessure contractée le dimanche 13 avril dernier à Souilhe, a concrétisé le jeu offensif chalabrois. En trompant par deux fois le gardien des " jaune et vert ", le capitaine du FCC montrait la voie à ses cadets, parfaitement mis en confiance pour leur baptême du feu.

    Après le repos, les visiteurs emmenés par l'ex Chalabrois Gaël Planas, prendront d'assaut un périmètre gardé par Romain Cantos, Cédric Lesueur, Coco Pereira, Mathieu Cassagnaud et Anthony Rosich. Dernier rempart du FCC, Alexandre Cassagnaud se saisira de chaque ballon chaud, aussitôt relancés vers un milieu de terrain composé de Kévin Cazas, Eliot Floch et Christopher Gomez.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    A l'avant, Lucas Martinez et Fabien Conte pèseront sur une défense visiteuse qui cèdera une troisième fois, sur un lob du gardien (photo ci-dessus), qui offrira le premier hat-trick de la saison au capitaine du FCC. Dominés en fin de rencontre, les " blanc et bleu " concèderont un pénalty, en faveur de Limouxins qui clôturaient ainsi le score (photo ci-dessous).

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    Ce premier succès offre au FCC un billet pour le deuxième tour de coupe de France, face aux Carcassonnais du FAC, club évoluant deux niveaux au-dessus (DHR). Programmée dimanche 31 août au stade Lolo Mazon (15 h), la rencontre sera arbitrée par Miguel Quilès, assisté de Benoît Caux et Jean-Pierre Ormières.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le Santandrea Jazz Band met la chanson française à l'honneur

    musique en kercorb,santandréa jazz trioLe public conquis a partagé une excellente soirée avec le Santandrea Jazz Band.

    Dimanche 17 août, la chapelle du Calvaire résonnait des plus grands succès de la chanson française, grâce au trio de jazz Santandrea, invité à se produire au Calvaire pour la deuxième fois. Ces musiciens audois, talentueux et passionnés, proposaient un nouveau spectacle, "les Chansonneurs", sur le thème "100 ans de patrimoine de la chanson française". Jean-Jacques Fauré au piano, Bruno Perrin à la guitare et Jean Santandréa à la contrebasse, ont proposé une anthologie du jazz chanté, pour le plus grand plaisir des spectateurs, en rendant hommage à ceux qui nous ont quittés, de Mireille à Brel en passant par Trenet, Bobby Lapointe, Nougaro.... et bien d'autres.

    musique en kercorb,santandréa jazz band

    Comme à l'accoutumée, à l'issue du spectacle qui avait réuni plus d'une centaine de personnes, l'association pour la rénovation de la chapelle du Calvaire a offert un apéritif qui s'est poursuivi par un repas partagé. La soirée s'est achevée à la nuit tombée pour le plus grand bonheur des quelques privilégiés qui ont résisté à la fraîcheur nocturne.

    musique en kercorb,santandréa jazz band

  • Pétanque : Un trophée François Lopez très disputé

    Fête du Lac 15 Août 2014 Trophée.jpgLe trophée, remis aux vainqueurs par les enfants du regretté François Lopez.

    Le vendredi 15 août coïncidait avec le grand rendez-vous des pétanqueurs, invités à rivaliser afin de s'adjuger le " Trophée François Lopez ". Un challenge initié en août 2007 à l'initiative d'Olivier Carbonneau, afin d'honorer la mémoire d'une figure de l'USC XV, qui fut également à l'origine de la naissance du Cyclo-Club du Chalabrais.

    Ce concours annuel ouvert à tous (cadets, juniors, vétérans, amis, touristes), disputé dans le cadre idyllique des berges du lac, a réuni 54 doublettes (un record), en lice au meilleur de quatre parties disputées. En jeu, un superbe bouclier et diverses dotations (mises et 100 € ), remportés au final par Yvan Carbonneau et Christian Meffre, tenants du titre, vainqueurs face à deux autres pointures du circuit, Lucien Tornato et Claude Castelnaud, de Sainte-Colombe-sur-l'Hers.

    Au terme d'un après-midi intense, les doublettes flapies ralliaient la table du graphique où Michel Guirao, pouvait officialiser les résultats. Avant que Vivian et Daniel Lopez ne remettent le trophée, qui sera remis en jeu en août 2015. Par la voie de son président, " L'UBK remercie la municipalité et ses employés pour la préparation des terrains arborés, ainsi que l'équipe des membres de l'association et des bénévoles ".