Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2312

  • Du Blau au Chalabreil

    Les débats du café-philo.

    « Inné, acquis, les nouvelles approches des neurosciences ». Tel sera le thème de la discussion proposée vendredi 19 juin, à l’occasion du rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée. « Julien découvrait, chez presque tous, un respect inné pour l’homme qui porte un habit de drap fin » (Stendhal, Le rouge et le noir). Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.

    « Faites de la Musique ».

    Les membres du comité des fêtes et Annie Gazza leur présidente, donnent rendez-vous sous la halle, le samedi 20 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique. Le tempo sera assuré de 18 h 30 à 23 h, avec le concours de « Edmur » (guitare, chant, bossa nova, jazz brasil). Buvette et restauration sur place.

    Atelier de céramique.

    Delphine Mérignac, céramiste, ouvrira son atelier au n° 8 de la rue Saint-Antoine, à partir du mardi 23 juin. Les horaires d’ouverture seront les suivants : mardi et jeudi de 10 h à 13 h, samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. L’occasion pour Nina Ruis, Sylvette Celma et Yannick Alram, d’exposer leurs œuvres. Renseignements au 06 52 88 68 13.

    Gym et Danse.

    L’association « Gym Danse » vous invite à son spectacle annuel de fin d’année, le samedi 27 juin à 21h au théâtre municipal.

  • Fête des voisins : une première, et une réussite

    fête des voisins à bon-accueil 2015L'ambiance était bien présente, à l’embouchure de l’Hers, du Blau et du Chalabreil.

    Samedi 6 juin, les berges de l’Hers ont servie de cadre à une "Fête des voisins", mise sur pied par les résidents du quartier de Bon-Accueil. Cette initiative a connu un indéniable succès, chacun partageant dans la bonne humeur, les mets et quelques bons crus,  proposés sur une table particulièrement bien garnie.

    Toutes générations confondues, les résidents ont quitté les hauteurs d’une colline autrefois dominée par la métairie de Bon-Accueil, les bras chargés de salades variées, charcuteries maison, saucisse grillée et pâtisseries. Au calme et dans la bonne humeur, bercés par les flots tranquilles de la rivière Hers, les convives unanimes ont pris rendez-vous pour juin 2016.

  • Football : Tournoi de clôture dans l‘Ariège

    tournoi de montautA un penalty près, c’était bon pour le FCC. Il faudra revenir en 2016.

    Fidèles aux traditionnels rendez-vous de fin de saison, les footballeurs du FCC se déplaçaient dernièrement vers la Basse Ariège et le village de Montaut. A l’invitation de Julien Franot, ex Chalabrois mais surtout co-détenteur avec son ami Simon Laffont du record de victoires au Cazal, catégorie « Course à la brouette », six sociétaires du club chalabrois rechaussaient les crampons le samedi 13 juin.

    C’est ainsi que Fabien Conte, Hugues Ferrié, Julien Garros (entraîneur), Quentin et Cyril Gérard, Jérémy Roncalli, épaulés par quelques joueurs du cru, ont réussi à se hisser en finale du repêchage, hélas perdue aux coups de pieds de réparation. Avec le sérieux et l’envie qui les anime en pareilles circonstances, les représentants du Kercorb ont passé une excellente journée sur les hauteurs du Crieu, bouclée en toute amitié et en compagnie de Julien Franot, le plus Chalabrois des Montautois. Un grand merci à « Juju », félicitations à l’équipe, et à très bientôt pour une nouvelle saison sous les couleurs du FCC.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du renfort à la brigade

    Charles Henrique.JPGLe gendarme Charles Henrique (à droite), a été accueilli par l’adjudant Pierre-Marie Moutte.

    Les mouvements d’effectifs se poursuivent à la brigade  territoriale autonome, basée route de Limoux. Le vendredi 5 juin dernier, l’adjudant Pierre-Marie Moutte prenait officiellement le commandement de la caserne du pays chalabrais. A cette occasion, le piquet d’honneur formé par les éléments de la BTA (photo ci-dessous, 5 juin 2015), recevait le renfort d’un nouveau gendarme, en la personne de Charles Henrique, nouvellement promu en Kercorb.

    brigade territoriale autonome de chalabre,charles henrique

    Le gendarme Charles Henrique, âgé de 40 ans,  et affecté à la brigade autonome de Chalabre depuis le 16 mai dernier, a effectué ses études à Carcassonne, d’où il est originaire. Après l’obtention d'un BTS en maintenance industrielle, il effectue son service militaire en gendarmerie. Il choisit de passer le concours d’entrée, puis il intègre l’école de Montluçon.

    Affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes (Morbihan), il sera amené à se déplacer en Nouvelle-Calédonie, en Guyane, à Tahiti, et en Corse. De retour dans l’hexagone, il rejoint la communauté de brigades de Langogne en Lozère, où il poursuit ses activités durant cinq ans.

    Passionné de pêche, un nouveau gendarme a été invité à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.