Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2316

  • Une nouvelle directrice à la tête de l'Ehpad

    La nouvelle directrice, Ghislaine Vanwersch-Cot, a pris ses fonctions à l'hôpital local des Hauts-de-Bon-Accueil.  

    CA Ehpad Déc. 2012.JPGChristian Guilhamat, Ghislaine Vanwersch-Cot, Jean-Jacques Aulombard et Annie Bohic-Cortes.

    L’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), réunissait vendredi 14 décembre, les membres de son conseil d'administration. Cette nouvelle réunion de travail s’est déroulée en présence de Ghislaine Vanwersch-Cot, nouvelle directrice par intérim de l’établissement, accueillie par Jean-Jacques Aulombard, son prédécesseur.

    Nouvelle venue en Kercorb, Ghislaine Vanwersch-Cot possède déjà une bonne expérience professionnelle, puisqu'elle arrive de l’hôpital Antoine-Gayraud de Carcassonne où elle travaille dans le secteur hospitalier en qualité de directrice-adjointe, depuis 2001.

    Comme elle a pu le souligner, c’est avec une belle dose d'enthousiasme et de bonne volonté, qu'elle souhaite assumer ses nouvelles fonctions. Ghislaine Vanwersch-Cot devait ensuite affirmer son souhait d'établir une continuité de qualité dans la gestion de cet établissement, en ayant à cœur de poursuivre la politique de partenariat menée notamment avec Carcassonne, au sein du territoire de santé.

    Christian Guilhamat, président du conseil d'administration de l'Ehpad, Jean-Jacques Aulombard conseiller général du canton de Chalabre et Annie Bohic-Cortes conseillère générale du canton de Quillan et Saint-Hilaire, lui ont adressé leurs souhaits de bienvenue. Ils l’ont également assuré de leur entier soutien, afin de mener à bien les projets de développement et de coopération, pour le bien être de la population de la Haute-Vallée de l’Aude. 

  • Adeline Cros sur le podium à La Digne

    CSC_0122.jpgLes lauréates des clubs de Sigean, Narbonne et Limoux réunies sur le podium.

    Après Castelnaudary et Carcassonne, le challenge départemental de cross-country dressait son arche de départ sur la commune de la Digne-d’Aval, à l’initiative de l’Athlétic Club de Limoux et de sa présidente Pascale Panighel. Avec le soutien sans faille des services de la commune dirigée par Denis Mounié, ce rendez-vous sportif s’est parfaitement déroulé, pour le plus grand plaisir de 234 concurrents aux podiums.

    cross la digne d'aval,ac limoux,asarcm sigean,asc,la castelnaudaryLynda Anduze et Adeline Cros à la lutte le long des berges du Cougaing, inondées de soleil.

    Sous un soleil exceptionnellement présent sur la Vallée du Cougaing, la deuxième course au programme de la journée, a permis à Adeline Cros de signer un nouveau chrono à travers le vignoble dignavallois. Au terme de 4350 mètres, la Sonnacoise sociétaire de l’AC Limoux prend la 3e place dans la catégorie Vétéran, en 23’ 06’’. Appelée sur le car-podium de la communauté de communes du Saint-Hilairois par Guillaume Pons, speaker officiel du club limouxin, Adeline Cros rejoindra Nathalie Lorenzin, Georgette Pairo et Linda Anduze, pour une remise de prix, confiée à Denise Laterrasse (ASC) et Sylvie Cabanas (ACL).

    Si le programme d’entraînement est respecté, Adeline Cros devrait à nouveau passer les chaussures à pointe le dimanche 6 janvier, du côté de Narbonne, où se dérouleront les championnats départementaux.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC dévisse et devient relégable

    Alexandre Cassagnaud.jpgLes arrêts d’Alexandre Cassagnaud ont retardé l’échéance.

     

    L’avant-dernière journée de la phase aller du championnat de première division, disputée dimanche 16 décembre, a vu le onze du FCC chuter une nouvelle fois sur son herbe, face à l’AS Pexiora (0-1). Une très mauvaise opération pour le team fanion du Kercorb, puisque les deux formations en lice sont engluées en bas de classement, juste avant le FC Malepère, dernier de la poule A.

     

    Dans l’impossibilité d’aligner sa formation type depuis plusieurs dimanches, le coach Philippe Gérard, qui avait fait appel à des éléments de la réserve, n’a pas réussi à enrayer la spirale de la défaite. Face à l’AS Pexiora, les « bleu et blanc » auront une fois encore échoué dans le dernier geste. A signaler l’excellente prestation du jeune arbitre Anthony Lloris.  

     

    Le bilan avant la trêve de Noël est des plus inquiétants, puisque le FCC I n’a plus gagné en championnat depuis le 23 septembre dernier (2 à 0 face au Limoux-Pieusse FC), et se trouve ainsi en position de relégable. Le FCC renouera avec la compétition le 6 janvier à domicile, en coupe Favre (4e tour), face à Villegly (14h 30).

     

    Dans le même temps, le FCC II en déplacement à Alzonne s’est lourdement incliné sur le score de 5 à 0. Joueurs et dirigeants du FCC annoncent la tenue de leur loto annuel, le dimanche 23 décembre à 15h, au foyer de Ste Colombe-sur-l’Hers. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les haut-parleurs se sont tus

    C'était hier et c'était il y a quinze ans, le jeudi 18 décembre 1997, paraissait dans les colonnes de l'Indépendant et sous ce titre, l'article mis en ligne ci-après.

    haut-parleurs chalabreL'Europe a laissé nos haut-parleurs sans voix.

    "Allo ! Allo ! M. René Berland, marée à Chalabre est arrivé à son magasin cours Colbert, avec du poisson frais et de toutes qualités". A l'image de la sirène de l'usine Canat, dont les sons stridents ont cadencé la vie de plusieurs générations de Chalabrois, les haut-parleurs annonçant depuis la mairie, leur lot quotidien d'informations, faisaient partie intégrante du décor des rues chalabroises. Chacun pouvait vaquer à ses occupations sans qu'il n'échappat à personne la présence en nos murs de M. Trillou, volailler à La Tour du Crieu, ou celle du pâtissier de Labastide-sur-l'Hers, venus rendre une visite aux ménagères du Kercorb. En se faisant l'écho du glas de Saint-Pierre, le haut-parleur venait également informer les Chalabrois du décès de l'un des leurs. Mais les temps changent, apportant nouveautés et contraintes. Déclaré hors-norme, le réseau de nos chers haut-parleurs va disparaître pour laisser la place à des panneaux lumineux chargés de prendre le relais de "l'info" locale. Mis en place au nombre de deux avant la fin du mois de décembre, ces panneaux distilleront les nouvelles depuis le Pont du Blau et la place François Mitterrand. Après cette voix familière et caractéristique qui résonna si longtemps et sans exception dans chaque ruelle, dans chaque quartier, les haut-parleurs vont à leur tour cesser d'émettre.