Football : Le FCC s'incline au Cougaing.
La seizième journée de championnat de première division disputée le dimanche 28 mars à La Digne d'Aval a vu le FCC I perdre sa deuxième place au général, face aux représentants de la vallée du Cougaing, vainqueurs sur le score sans appel de 4 à 1. Malgré une bonne première mi-temps et une égalisation signée Sylvain Dumons, le FCC I est ensuite passé à travers, en raison notamment d'une défense moins hermétique qu'à l'habitude. Rien n'est encore perdu pour la montée mais cette lourde défaite réduit sérieusement les perspectives, avant deux déplacements à Bram et Saissac, co-leader et leader de la poule A. En championnat de 3e division, les réservistes du FCC II en déplacement à St Hilaire se sont inclinés face aux leaders de la Vallée du Lauquet (5/2), tandis que les Moins de 15 ans l'ont emporté sans jouer, après le forfait de Bram. Samedi les Moins de 13 ans ont fait jeu égal avec Narbonne-Septimanie, 1 à 1. Oliver Brown avait donné l'avantage aux Chalabrois avant la pause, les visiteurs revenant au score en fin de partie.
Hugues Ferrié et ses partenaires décrochent au général de première division.
Rugby : L'USCK défaite à Daumazan.
Dimanche 28 mars le quinze chalabrois se rendait à Daumazan sur Arize, pour le compte du championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées. Ce dernier déplacement de la saison s'est soldé par un échec, face à l'US l'Arize, vainqueur sur le score de 33 à 3 (pénalité de Paul Franzone). Battus in extremis à Lolo Mazon (13/8), les locaux en course pour une qualification en phases finales ont rapidement concrétisé au tableau d'affichage, face à des Chalabrois en perte de vitesse. Le groupe bleu et blanc devra se mobiliser une dernière fois le 11 avril prochain, lors de la journée de clôture du championnat 2009-2010. L'invité du jour sera le club tarnais de Bressols, qui viendra chercher en Kercorb la première place.
La chapelle du Calvaire s'apprête à renouer avec sa vocation originelle.
Le TC Lézignan et le TC du Chalabrais ont offert une finale très indécise.
Laurence Bérenguer (ci-contre) avait donné le coup d'envoi en enlevant le gain de sa rencontre face à Pat Donaldson (6/2, 7/5), avant que Sophie Pianzola (ci-dessous) capitaine de l'équipe, ne double la mise face à Eliane Ensenat (6/1, 6/1). Les Lézignanaises allaient revenir dans la partie par l'intermédiaire de Francine Liboulié vainqueur de Marjorie Verganzonès (6/4 et 6/3), tandis que Claudine Collado opposée à Gaëlle Rosich remettait les deux formations dos à dos (6/4 et 7/6). Le double disputé par Sophie Pianzola et Laurence Bérenguer face à Claudine Astruc et Eliane Ensenat allait être déterminant, le duo chalabrois offrant au TCC les deux points de la victoire sur le score de 6/2 et 7/6. Résultat final 4 à 2 pour les « chalabro-puivertaines », championnes de l'Aude 2e division, assurées de la montée en 1ère division la saison prochaine.