Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les montagnards sont toujours là

Canigou Rando 2009 I.jpgDaniel, Yves, Jean et Florian ont coupé l'effort au pied de la croix forgée du Canigou.

L'heure n'étant pas tout à fait venue de remiser le sac à dos, les randonneurs du Kercorb prenaient dernièrement la direction du Roussillon et plus précisément de Vernet les Bains, point de départ d'une nouvelle balade vers le sommet du Canigou. Après être passé à hauteur de Bélesta de la Frontière et apprécié dans le jour naissant la beauté des orgues de Ille sur Têt, le quatuor en quête d'altitude arrivait à pied d'oeuvre. La mise en route à travers les bois ceinturant le refuge de Marialles allait s'effectuer d'un pas tranquille, la route était longue et le soleil déjà présent. Engagés sur les traces de Guillaume et Jean-Pierre, qui les avaient précédés à l'occasion du Championnat du Canigou disputé le 2 août dernier, Daniel Lopez, Florian Fondecave, Jean Plauzolles et Yves Mourareau arriveront sans encombre à la Cabane Arago. Un petit-déjeuner partagé à la fourchette et au verre à pied permettra de recharger les accus et d'envisager en toute sérénité la deuxième partie de l'ascension vers la montagne-symbole des Catalans. Il suffisait alors pour atteindre le sommet et ses 2784 mètres, d'escalader les 80 mètres de la cheminée finale (photo), passage obligé pour qui veut s'offrir une vue plongeante sur les beautés de la Côte Vermeille.Canigou Rando 2009 II.jpg

 Et pourtant le plus dur restait à faire car pour accéder à la croix forgée drapée dans les couleurs sang et or, nos Chalabrois devront se glisser dans une insolite file d'attente. A l'inverse des pèlerins de la « Trobada de Sant Joan », le quatuor ne tardait pas à rejoindre vallée et voiture, en se demandant quel nouveau pic mettre au programme avant l'arrivée des premières neiges.     

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.