Loïc Rosich et Julien Ferrier symbolisent l’Entente Chalabro-Puivertaine chez les Moins de 15 ans.
Une journée complète de championnat a vu les footballeurs du FCC évoluer loin de leurs bases en ce dimanche 11 mars. En déplacement à Labastide d’Anjou, les Moins de 15 ans drivés par Philippe Gérard n’ont pu débloquer le compteur but et partagent les points avec leurs hôtes, 0 à 0. Un résultat mi-figue mi-raisin qui permet toutefois aux partenaires de Quentin Gérard, de prendre la deuxième place au général, à la faveur d’une défaite des Quillanais, étrillés sur leur herbe par le club de la Malepère (0-5).
Les réservistes invités à évoluer dans la Piège, ont effectué le déplacement jusqu’à Belpech avec un effectif trop diminué pour espérer rivaliser, face au leader de 3e division. Bien que réduits à neuf éléments durant 90 minutes, les protégés du président et coach Raymond Dumay, ne s’inclinent au final, que d’un tout petit but (1-0).
Dans le même temps, le onze fanion engagé en championnat de première division évoluait à Arzens, pour le compte de la seizième journée. La formation alignée sur le stade Aimé Amiel, victorieuse du FC Cabardès le dimanche précédent (3-1), affichera d’entrée les mêmes dispositions offensives. Malgré un triangle d’attaque composé de Philippe Lara, Hugues Ferrié et Aurélien Moralès, le score restera vierge jusqu’ à la pause. Les Arzenais proches de la rupture à maintes reprises, vont finalement céder sur un pénalty logiquement sifflé par Maxime Niewiedziala, à la suite d’une faute du dernier défenseur sur Aurélien Moralès. Hugues Ferrié transformera le coup de pied arrêté (1-0) mais sur une mésentente défensive, le FCC va permettre à l’ES Arzens de refaire son retard. Par l’intermédiaire de son avant-centre qui exploitera avec opportunité, une hésitation entre deux défenseurs (1-1). Avec ce résultat nul, le FCC reste dans le ventre mou du général, avant un match en retard face au Limoux-Pieusse FC, programmé samedi 17 mars à 17h 30 au stade de l’Aiguille I, rencontre qui sera dirigée par Youssef Laghrissi.