Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Evo Métal et les motards ont fait un festival

Le vendredi 9 août 2002, paraissait dans le journal l'Indépendant, l'article mis en ligne ci-dessous.  

evo metal,jean-paul pierron,be yelle blues,Les gros cubes ont investi la capitale du Kercorb (photos archives Août 2002).

La deuxième édition du festival Evo Métal organisé ce premier week-end du mois d’août par l’équipe du président Jean-Paul Pierron, a fait vibrer la cité chalabroise, devenue en un coup de kick, le paradis des amoureux de la moto.

evo metal,jean-paul pierron,be yelle blues

Dès samedi, les bikers venus de tous horizons prenaient leurs quartiers sur le macadam chalabrois, sous l’œil de nombreux chalands admiratifs et impressionnés. Les moteurs vrombiront ainsi sur les cours, au rythme des animations proposées par les « Pierron’s Riders », fervents adeptes de la griffe Harley Davidson. Les pistons allaient succéder aux pistons, et le groupe « Paddy’s Return » sera le premier à mettre le feu, avant que « Hot Gang » ne prenne le relais. De la musique pour des bikers rockers transcendés par les cuivres et les fausses notes d’un orage maladroitement échoué sur la pointe acéré de la colline de Roquefère. 

evo metal,jean-paul pierron,be yelle blues

Il en aurait fallu plus pour décourager Sébastien, Manu, Jean-Paul, Aurélien et les autres, relancés par Viviane, Brigitte, Nathalie, Marie et Annabelle, stoïques et résolues à assurer l’intendance. Le dimanche verra le soleil se joindre à la fête pour accompagner une centaine de motards en balade vers le Pays-de-Sault et le Pog de Montségur. Le retour des grosses cylindrées sur le Cours Colbert ne passera pas inaperçu, les moteurs offrant à leur tour un superbe concert, juste avant l’apéro et le casse-croûte. Une pause bienvenue sur la terrasse accueillante du café de la Paix, co-organisateur de l’événement, avant que les décibels du jeune et brillant groupe « Be Yelle Blues », ne vienne remettre l’ambiance, sous l’œil indifférent de Léon, le chien fidèle du rémouleur. Ainsi prenait fin le deuxième festival Evo Métal, dans une ambiance que n’auraient pas renié les célèbres « Blues Brothers ». Un grand coup de chapeau à tous, aux motards, à l’équipe du président Pierron, à Titou et Choupette, à tous les partenaires de cette superbe fête. Rendez-vous en 2003.   

evo metal,jean-paul pierron,be yelle bluesLa fête sur le cours Colbert avec le Team des "Evo Métal". 

evo metal,jean-paul pierron,be yelle blues

evo metal,jean-paul pierron,be yelle blues

evo metal,jean-paul pierron,be yelle blues

Les commentaires sont fermés.