Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC à l'épreuve du FA Carcassonne

    Après avoir éliminé le Limoux-Pieusse FC, club de promotion honneur (3-1), le FCC disputera aujourd'hui dimanche 31 août, un deuxième tour de Coupe de France face à une cylindrée opérant à l'échelon régional. Avec l'entrée en lice des clubs de division honneur, le tirage au sort a choisi de mettre sur la route du FC Chalabre, le Football Agglomération Carcassonne. La rencontre sera jouée à Lolo Mazon (15 h), et sera arbitrée par Miguel Quilès, assisté de Benoît Caux et Jean-Pierre Ormières.

    Pour l'occasion, Fabrice Canal et Stéphane Morin, responsables du groupe des seniors, ont choisi de reconduire le groupe ayant victorieusement ouvert la saison, le dimanche 24 août dernier. La tâche s'annonce certes difficile, mais si le jeune onze du FCC ne part pas avec la faveur des pronostics, il partira sans complexe à la conquête d'un nouveau billet qualificatif.

    fc chalabre football,fa carcassonneUne fois encore, le pressing des “bleu et blanc” devra être constant (Christopher Gomez et Eliot Floch).

    Il pourra d'ailleurs compter sur l'entier soutien d'un nouveau bureau élu en juin dernier. La bonne marche de la saison 2014-2015 sera assurée par l'équipe suivante : président Olivier Cazas, vice-présidents Stéphane Lopez et Stéphane Morin, secrétaire, Sandrine Rosich, adjointe Marwina Cazas, trésorier, Philippe Lara, adjoint Aude Conte, membres, Jacques Rosich, Fabrice Canal, Alexandre Pereira, Mickaël Padet, Thierry Riera, Christophe Pierron, Christelle Canal, Vanessa Lara, Karine Cazas, Gaétan Lesueur, Richard Conte. Responsables des équipes seniors et école de foot, Fabrice Canal, Olivier Cazas, Stéphane Lopez et Stéphane Morin, Mathieu Cassagnaud, Martin Pickering, Bruno Desjardins. Un groupe qui s'inscrit dans la continuité, mais avec lequel Philippe et Martine Gérard n'ont pas souhaité prolonger l'aventure.

    L'école de football est également sur le pont et les parents sont informés que les inscriptions débuteront le mercredi 3 septembre à 16 h 30 au stade annexe du Cazal, pour les enfants nés entre 2000 et 2009 (Photo ci-dessous, archives Mai 2014).

    fc chalabre football,fa carcassonne

  • Du Blau au Chalabreil

    Sonnac-sur-l'Hers fait la fête.

    fêtes sonnac-sur-l'hers,gabrielle izard,georges hamida(Photo archives, Août 2006).

    Fidèle à la tradition, la commune fera la fête en ce dernier week-end du mois d’août. Les festivités débuteront samedi 30 août à 14 h 30, avec un concours de pétanque en doublette (99 € plus mises). De 22 h 30 à 2 h, grande soirée dansante animée par DJ Romarin.

    Dimanche 31, messe en musique à 11h en l‘église Saint Jean-Baptiste. A 12 h, apéritif concert, puis de 17 h à 20 h thé dansant avec Gilou Retro Musette. Moules et escargots clôtureront cette fin de semaine festive. Le comité des fêtes de Sonnac sur l’Hers et son président Roland Fourcassa, vous attendent nombreux pour clôturer le mois d’août en musique.

    Carnet noir.

    fêtes sonnac-sur-l'hers,gabrielle izard,georges hamida

    Mercredi 20 août était accompagnée vers sa dernière demeure, Gabrielle Izard née Faure, décédée à l'âge de 90 ans. La cérémonie religieuse célébrée en l'église de Camon, a permis de lui rendre un ultime hommage. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Marthe sa soeur, à ses filles Annie, Eliane, Jeanne et Christiane, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

    C'est la reprise au dojo.

    fêtes sonnac-sur-l'hers,gabrielle izard,georges hamidaLes amateurs de karaté sont informés que la reprise des entraînements aura lieu le lundi 1er septembre, à partir de 18 h 30. Ils sont invités à retrouver une équipe de bénévoles, pour le bien-être du corps et de l'esprit. Les séances sont programmées le lundi et le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30, dans les locaux de l'ancienne cantine intercommunale, rue Saint-Pierre. Pour tout renseignement, contacter Georges Hamida au 06 73 30 36 18 (photo).

  • Championnat médiéval au château de Mauléon

    joutes.jpgLe spectacle sera une nouvelle fois dans la lice de chevalerie.

    Le premier championnat régional de la Fédération française médiévale aura lieu les 30 et 31 août à Château-Chalabre (de 12 h à 18 h 30). Les champions, en armure complète, viendront de toute la région pour disputer le titre et être proclamé champion en combat médiéval. Un grand spectacle en « Lice de chevalerie » sera donné dans le cadre de cette manifestation (les coups sont portés à 100 %). En seconde partie, il y aura le grand tournoi de « Château-Chalabre » (jeux d'anneaux, d'écus, des joutes...).

    Dans le même temps, de nombreux ateliers seront libre d'accès durant tout l'après-midi (héraldique, calligraphie, enluminure, ...). Pour tout renseignement, contacter Gilles Romero président de l'association des Chevaliers du Kercorb, au 04 68 69 37 85 ou romerogilles@live.fr

  • Puivert : Pierre Jouret et Gilbert Saurel, décorés de la Croix du Combattant

    Dimanche 3 août, le hameau de Lescale faisait une incursion dans le passé, à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire des événements tragiques d'août 1944. Au cours de la cérémonie célébrée devant la " Baraque du Souvenir ", Pierre Jouret et Gilbert Saurel, anciens combattants d'Afrique du Nord, se sont vus remettre la Croix du Combattant. Une distinction remise par Michel Salles, président des anciens combattants et sympathisants de Puivert, et colonel de réserve à l'Etat-Major de la 11e Brigade Parachutiste de Toulouse-Balma.

    Un instant solennel et chargé d'émotion, pour deux Puivertains qui avaient fait partie du contingent de combattants appelés, dont le séjour opérationnel sur le territoire avait pris fin après le 2 juillet 1962, anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

    Lescale 3 Août 2014 Pierre Jouret.jpg

    Après avoir franchi la Méditerrannée, Pierre Jouret (photo ci-dessus) a servi dans la 2e Compagnie saharienne du Génie, successivement basée à El Golea, Aïn Salah et Tamanrasset, Gilbert Saurel (photo ci-dessous) a appartenu lui, à la Compagnie saharienne basée à Hassi Messaoud. Un moment honorifique au caractère particulier pour les deux récipiendaires, dans le souvenir de leurs compagnons de combat.

    Lescale 3 Août 2014 Gilbert Saurel.jpg

  • Football : Le FCC n'a pas manqué son premier rendez-vous

    FCC-Limoux Pieusse FC 24 Août 2014 Eliot.jpgCe match d'ouverture a permis à Eliot Floch et à la jeune garde, de saisir leur chance.

    Avec la réception du Limoux-Pieusse Football Club, dimanche 24 août, les footballeurs du président Olivier Cazas étaient invités à relever un sérieux challenge, pour le compte du premier tour de Coupe de France. Une entrée en matière réussie, puisque le onze " blanc et bleu " a disposé des Blanquetiers sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-0). Confrontée à un pensionnaire de promotion honneur, l'équipe chalabroise fortement rajeunie n'a fait aucun complexe, prenant le match à son compte pour déjouer à deux reprises, une défense limouxine articulée autour des frères Le Reun.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    Capitaine et buteur, Fabien Conte (photo ci-dessus), qui signait son retour sur les stades après une grave blessure contractée le dimanche 13 avril dernier à Souilhe, a concrétisé le jeu offensif chalabrois. En trompant par deux fois le gardien des " jaune et vert ", le capitaine du FCC montrait la voie à ses cadets, parfaitement mis en confiance pour leur baptême du feu.

    Après le repos, les visiteurs emmenés par l'ex Chalabrois Gaël Planas, prendront d'assaut un périmètre gardé par Romain Cantos, Cédric Lesueur, Coco Pereira, Mathieu Cassagnaud et Anthony Rosich. Dernier rempart du FCC, Alexandre Cassagnaud se saisira de chaque ballon chaud, aussitôt relancés vers un milieu de terrain composé de Kévin Cazas, Eliot Floch et Christopher Gomez.

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    A l'avant, Lucas Martinez et Fabien Conte pèseront sur une défense visiteuse qui cèdera une troisième fois, sur un lob du gardien (photo ci-dessus), qui offrira le premier hat-trick de la saison au capitaine du FCC. Dominés en fin de rencontre, les " blanc et bleu " concèderont un pénalty, en faveur de Limouxins qui clôturaient ainsi le score (photo ci-dessous).

    fc chalabre football,limoux-pieusse fc

    Ce premier succès offre au FCC un billet pour le deuxième tour de coupe de France, face aux Carcassonnais du FAC, club évoluant deux niveaux au-dessus (DHR). Programmée dimanche 31 août au stade Lolo Mazon (15 h), la rencontre sera arbitrée par Miguel Quilès, assisté de Benoît Caux et Jean-Pierre Ormières.

  • Le Santandrea Jazz Band met la chanson française à l'honneur

    musique en kercorb,santandréa jazz trioLe public conquis a partagé une excellente soirée avec le Santandrea Jazz Band.

    Dimanche 17 août, la chapelle du Calvaire résonnait des plus grands succès de la chanson française, grâce au trio de jazz Santandrea, invité à se produire au Calvaire pour la deuxième fois. Ces musiciens audois, talentueux et passionnés, proposaient un nouveau spectacle, "les Chansonneurs", sur le thème "100 ans de patrimoine de la chanson française". Jean-Jacques Fauré au piano, Bruno Perrin à la guitare et Jean Santandréa à la contrebasse, ont proposé une anthologie du jazz chanté, pour le plus grand plaisir des spectateurs, en rendant hommage à ceux qui nous ont quittés, de Mireille à Brel en passant par Trenet, Bobby Lapointe, Nougaro.... et bien d'autres.

    musique en kercorb,santandréa jazz band

    Comme à l'accoutumée, à l'issue du spectacle qui avait réuni plus d'une centaine de personnes, l'association pour la rénovation de la chapelle du Calvaire a offert un apéritif qui s'est poursuivi par un repas partagé. La soirée s'est achevée à la nuit tombée pour le plus grand bonheur des quelques privilégiés qui ont résisté à la fraîcheur nocturne.

    musique en kercorb,santandréa jazz band

  • Pétanque : Un trophée François Lopez très disputé

    Fête du Lac 15 Août 2014 Trophée.jpgLe trophée, remis aux vainqueurs par les enfants du regretté François Lopez.

    Le vendredi 15 août coïncidait avec le grand rendez-vous des pétanqueurs, invités à rivaliser afin de s'adjuger le " Trophée François Lopez ". Un challenge initié en août 2007 à l'initiative d'Olivier Carbonneau, afin d'honorer la mémoire d'une figure de l'USC XV, qui fut également à l'origine de la naissance du Cyclo-Club du Chalabrais.

    Ce concours annuel ouvert à tous (cadets, juniors, vétérans, amis, touristes), disputé dans le cadre idyllique des berges du lac, a réuni 54 doublettes (un record), en lice au meilleur de quatre parties disputées. En jeu, un superbe bouclier et diverses dotations (mises et 100 € ), remportés au final par Yvan Carbonneau et Christian Meffre, tenants du titre, vainqueurs face à deux autres pointures du circuit, Lucien Tornato et Claude Castelnaud, de Sainte-Colombe-sur-l'Hers.

    Au terme d'un après-midi intense, les doublettes flapies ralliaient la table du graphique où Michel Guirao, pouvait officialiser les résultats. Avant que Vivian et Daniel Lopez ne remettent le trophée, qui sera remis en jeu en août 2015. Par la voie de son président, " L'UBK remercie la municipalité et ses employés pour la préparation des terrains arborés, ainsi que l'équipe des membres de l'association et des bénévoles ".