Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    "Il était une fois" en quête de documents.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Le comité de rédaction de l'association chère au président Michel Brembilla, a engagé les travaux d'élaboration d'un nouveau recueil. Au sommaire de ce Tome XII, la 1ère guerre mondiale, telle qu'elle a été vécue en pays chalabrais. « La guerre retrouve une dimension familiale lorsque l'on découvre des documents historiques dans son propre grenier ». L'association lance un appel en direction des personnes qui accepteraient de leur prêter des documents (lettres et photos), témoignages de la guerre de 1914-1918. Elle les remercie par avance (Photo Archives personnelles Simone Raynaud : Antoine Bénet, Guerre de 1914-1918 à Verdun).

    Fêtes de l'Ascension.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Le comité de fêtes adresse un grand merci à tous les participants à la fête de l'Ascension, édition 2014, qui a connu un franc succès, malgré un temps exécrable. Rendez-vous en 2015.

    Fête des voisins.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    C'est dans une ambiance joyeuse que s'est déroulée, samedi 14 juin, la deuxième édition de la Fête des voisins du quartier de la Mécanique et de la Terre blanche. La tradition a été respectée, chacun a amené quelque chose à partager, salade pour les uns, dessert pour d’autres, saucisse grillée, vins du terroir. Pour ne rien gâcher, le beau temps a permis aux participants de prendre l’apéritif, avec modération, à l’extérieur. Rendez-vous en 2015 avec le même succès.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Travaux municipaux.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    L'équipe technique a repeint le préau de l'école primaire Louis-Pergaud. Egalement en chantier, la passerelle du lac, dont la réfection a commencé. les promeneurs pourront très bientôt renouer avec le charme de cette promenade, dans un cadre magnifique.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Les bambins en visite à l'Ehpad.

    ehpad,il était une fois chalabre,vanille et chocolat

    Les petits pensionnaires de la crèche Vanille et Chocolat rendaient tout dernièrement visite à leurs aînés, sur les hauteurs de l'hôpital local de Bon-Accueil. Une nouvelle rencontre, qui a permis à chacun de partager un agréable moment, autour de la lecture de textes.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Fête de la Musique

    Arsenic,union bouliste du kercorb,confrérie des chevaliers du tougnolArsenic, ou l'art d'assurer le service des décibels.

    Aujourd'hui vendredi 21 juin, les cours chalabrois vibreront au rythme de la fête de la musique, grâce à un programme élaboré par le team du comité des fêtes, présidé par Annie Gazza. Les festivités commenceront à partir de 18 h 30. Les hard-rockers du groupe Arsenic séviront chez Jacques et Muriel au café des Sports, tandis que sur la terrase du café de la Paix, sur le cours Colbert, se produiront tour à tour Les Intrus (latino), Tar or feathers (pop-folk), et Robert Wolken (piano).

    La fête se déplacera vers la halle à partir de 22 h, où l'animation sera assurée par l'Union Bouliste du Kercorb et la Confrérie des Chevaliers du Tougnol (churros, sangria, pains à l'anis). La buvette du comité des fêtes sera managée par Steph et Sophie-Monto. Un service de restauration rapide sera assuré par Didier Antonio.

  • Ô boule, suspend ton vol !

    L'Union Bouliste du Kercorb communique : "En raison de l'affiche de coupe du Monde programmée en ce vendredi 20 juin, opposant la Suisse à la France, la reprise des concours de pétanque en nocturne est différée au vendredi 27 juin. Qu'on se le dise !"    

    Très attendu par les passionnés de pétanque, ce rendez-vous place Charles-Amouroux, reste toujours aussi prisé. Tout comme il l'était en 1978 pour les pétanqueurs réunis sur la photo ci-dessous, en leur siège du café de la Paix. Ils avaient alors été accueillis par François Lopez, gérant de l'établissement.  

    Pétanque 1978.JPGDe gauche à droite : Antoine Iglesias, Roland Fourcassa, Francis Carbonneau, Jacques Grauby, François Lopez, Jean-Noël Carbonnel, Grégoire Alegre, Christian Zabouräeff, Jean-José Garcia, Marcel Roquebernou, Jean-Michel Nello, René Boyer, Henri Le Roy, Emilien Carbonneau, Henri Cazas, Claude Marty, Vicente Iglesias, Bernard Clergue, Roger Caux, ?, Edouard Garcia, René Loupia. Accroupis : Acacio (Christian) Diaz et ?.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • José Rosich nous a quittés

    josé rosich,aigne,cave coopérative de cruzy-montouliers-cébazanMercredi 21 mai, l'église Sainte-Eulalie de Cruzy (Hérault), accueillait parents et amis venus adresser un dernier hommage à José Rosich, décédé à l'âge de 60 ans. Né le 15 février 1954 à Chalabre, José avait fréquenté l'école primaire du Quai du Chalabreil, avant de poursuivre des études au lycée Charlemagne de Carcassonne où il obtiendra un BTS en oenologie. Dans l'intervalle, il met ses vacances à profit pour assumer le rôle de moniteur de colonie de vacances, à La Franqui.

    Son entrée dans la vie active lui permettra de rester en pays carcassonnais, à Malves, où il se voit confier le poste de directeur de la cave coopérative. Son parcours professionnel l'emmènera ensuite vers l'Hérault et Aigne, où il poursuit ses fonctions dans le domaine de la viticulture. En 1997, après le regroupement des caves coopératives de Cruzy, Montouliers et Cébazan, José Rosich veillera aux destinées de cette nouvelle entité, jusqu'à ce que la maladie ne l'oblige à interrompre ses activités.

    De 1995 à 2001, José Rosich avait assuré le mandat de maire à Aigne, s'impliquant également auprès des bénévoles du musée de Cruzy. Amoureux de la nature, pêcheur et amateur de champignons, il affectionnait les promenades en compagnie de ses chiens, experts dans la quête des truffes.

    Au terme d'une émouvante cérémonie, José est revenu en pays chalabrais, où il repose désormais auprès des siens. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses filles Joanna et Justine et leur mère Emilie, à Gisèle sa compagne, à Monique sa maman, à Roger, Anne-Marie, Jean-Paul, Jacques et Claude ses frères et soeur, à toutes les personnes que ce deuil afflige.