Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    Portes ouvertes à la MSAP.

    msap chalabre

    Les journées Portes Ouvertes des Maisons de service au public, organisées du 7 au 12 octobre par La Poste, visent à augmenter la notoriété des MSAP. La Poste organise des animations autour des opérateurs présents et à destination de la population avoisinant l’un de ces lieux. Ces journées sont organisées à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignation, animateur national du réseau national MSAP comptant aujourd’hui plus de 1 350 Maisons.

    A la MSAP de Chalabre, la DGFIP, la CAF, et La Poste se mobilisent sur la journée du lundi 7 octobre aux horaires d’ouverture de la MSAP (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h).

    Sur cette journée, les intervenants recevront les visiteurs pour leur présenter les offres et services à leur disposition. Des ateliers numériques proposant une sensibilisation à l’environnement informatique et à la navigation sur Internet compléteront le programme d’animation. Le vendredi 11 octobre, de 14 h à 16 h, c’est Pôle Emploi qui tiendra un atelier dédié à la rédaction des CV.

    Vide-bibliothèque à Montbel.

    msap chalabreLe comité des fêtes de Montbel propose un vide bibliothèque à la Maison du Lac, le dimanche 13 octobre de 10 heures à 16 heures. Une invitation à venir vendre, échanger, donner ses livres, CD et vinyles, et l’occasion de ranger et regarnir sa bibliothèque. Stand gratuit sur réservation au 06 66 03 12 04, buvette et petite restauration sur place.

  • C’était hier : Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux dépositaires

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 1er octobre 1999.

    Tabacs Sept. 1999 bis.JPGGilles et Guilaine Bourquin (à gauche) ont passé le témoin à Bernard et Bernadette Boffy (Photo archives septembre 1999).

    Les nombreux lecteurs présents au rendez-vous quotidien avec la presse locale auront le privilège d’assister en ce vendredi 1er octobre, à un petit événement au coeur de la Maison de presse du Cours François d’Aguesseau. En effet, Guilaine et Gilles Bourquin, Chalabrois depuis le mois de janvier 1995, ont décidé de passer le témoin en ce début d’automne. L’occasion de nous associer à leur fidèle clientèle pour leur manifester simultanément remerciements et souhaits de réussite, dans les nouvelles activités qui seront les leurs.

    Dans le même temps, leurs successeurs ont déjà trouvé leurs marques dans ce qui demeure aujourd’hui le lieu de rencontre avec une clientèle dont « la gentillesse » a grandement contribué à rendre agréable l’arrivée en Kercorb de Bernadette et Bernard Boffy, nouveaux dépositaires, auxquels nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue.

    Tous deux sont originaires de Lapradelle-Puilaurens et privilégient la qualité de vie ainsi que les rapports humains, le cadre chalabrois les a déjà conquis. Pour notre part, nous formulerons à l’égard de Bernadette et Bernard Boffy, des vœux de réussite et de parfaite adaptation dans la belle et accueillante cité du Kercorb.