Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC invaincu à la trêve

    Cyril Léris 001.JPGDéfenseur ou entraîneur, Cyril Léris assure sa place au sein du club du Kercorb.

    Dans la perspective d’un retour à la compétition programmé le dimanche 19 janvier avec la réception de l’AS Saissac-Cabardès, les seniors du président Alexandre Pereira ont bouclé le premier tiers de la saison en tête de la poule A de première division (D2). Avec sept victoires et un match nul, le FCC compte 30 points, à égalité avec son prochain adversaire, crédité de deux rencontres de plus. Dans la poule B, le Cuxac-d’Aude Olympique fait la course en tête, avec neuf victoires et un match nul. Ainsi le club du pays bas souffle au FCC le titre de champion d’automne, au bénéfice d’un calendrier à jour.

    Chez les réservistes, et malgré un déficit récurrent de joueurs, le FCC II fait mieux que résister et occupe une place au pied du podium, derrière Limoux II, Espéraza I et Pieusse I. Avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, les doublures du FCC retrouveront la compétition le dimanche 12 janvier à Montréal, pour un match initialement prévu le 15 décembre dernier.

    Dans l’ombre de leurs aînés, les jeunes pousses du club du Kercorb poursuivent leur initiation à un rythme très soutenu, que seule la visite du Père Noël est parvenue à perturber.  

  • Noëls d’hier

    A l’heure où Père Noël, lutins et rennes s’apprêtent à célébrer une tournée mondiale qu’il faut imaginer réussie, la magie de Noël opère encore, les grands enfants gardant le privilège de faire appel à leurs souvenirs. Pour répondre au commentaire de Cine, la photo publiée ci-dessous vient rappeler les rendez-vous inoubliables d’une enfance passée, quand le comité d’entreprise des Ets Canat bénéficiait encore de l’adresse personnelle du vieux bonhomme à barbe blanche.

    C’était au milieu des années 1960, au Grenier ou au théâtre municipal, au pied d’une scène sur laquelle le Père Noël se produisait, après que les jeunes artistes du cru aient fait montre de leurs talents. Pêle-mêle reviennent en mémoire les accords d’accordéon de Gérard interprétant la Paloma, ou la voix de Roland, invitant sur scène les sept cent millions de Chinois de Jacques Dutronc. Et puis le Père Noël arrivait, avec sa hotte extraordinaire.   

    Noël Canat.JPG

  • C'était hier : Les platanes du collège ne bourgeonneront plus

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 1er janvier 2010.

    collège antoine-ponsQuatre grands témoins ont disparu du paysage (photo archives Novembre 2009).

    Témoins discrets et majestueux depuis des décennies, ils avaient participé au 30e anniversaire de la création du collège Antoine Pons, célébré le 17 mai 2008. Les quatre grands platanes qui ornaient l'entrée de l'établissement côté église Saint-Pierre, ont été définitivement mis à terre quelques jours avant que l'année 2009 ne se termine. Une décision motivée par un premier incident sans gravité, qui avait vu en novembre dernier un de ces grands arbres dévisser sur sa base et venir s'affaisser au pied de la toute nouvelle cantine scolaire. Là même où les enfants se rassemblent avant d'aller prendre leur déjeuner. En cause, les fortes pluies tombées sur le Kercorb qui avaient rendu un sol très meuble dans lequel le végétal était de plus faiblement enraciné.

    collège antoine-pons

    Afin d'éviter une nouvelle mésaventure aux conséquences plus graves, la décision était rapidement prise de supprimer les trois autres platanes, pourvoyeurs d'une ombre bienfaitrice certes, mais devenus trop dangereux. Une matinée aura suffi aux spécialistes, pour faire disparaître du paysage quatre représentants du symbole de la régénération, selon la mythologie grecque.