Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La municipalité commande 1000 masques à l’entreprise Tissage Cathare

    masques médicaux chalabreDans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid 19, la municipalité communique : « Après une commande de 1000 masques de protection, à destination des personnels soignants, auprès de l’AMF (association des maires de France), et qui doivent être livrés très prochainement, la municipalité a commandé la semaine dernière, 1000 masques en tissus pour les Chalabrois, auprès de l’entreprise Tissage Cathare ».

    Cette entreprise installée à Villeneuve-d’Olmes (Ariège) a mis au point et validé la production de masques de protection permanente en tissus, sur la base d’un cahier des charges. Ces masques sont fabriqués avec du tissu « nid d’abeille », facilitant la respiration, et constitués de trois épaisseurs de pur coton (lavables en machine à 60°). Ces masques seront distribués gratuitement à la population qui sera informée dès que la livraison sera effectuée. Jean-Jacques Aulombard ajoute : « Il nous a semblé primordial d’anticiper la période de déconfinement, et de protéger au maximum la population de Chalabre ».

  • Un jour, une image

    boulangerie walheimM. et Mme Walheim devant leur coq royal (photo archives, mars 1994, de gauche à droite : Pascal Walheim, Thomas Walheim, Elisabeth Walheim, Valentin Petrini).

    Si près et si loin déjà, les fêtes pascales 2020 vont laisser entre autres souvenirs, de tristes célébrations, une bien maigre chasse aux œufs et un goût de chocolat amer. En 1994, la boulangerie-pâtisserie qui avait ouvert ses portes en janvier sur le cours Colbert, à hauteur de la Pompe Royale, célébrait ses premières Pâques en Kercorb. Les Chalabroises et les Chalabrois avaient alors eu le loisir de découvrir un petit chef-d’œuvre entièrement réalisé à partir de chocolat fabriqué maison, représentant un superbe coq géant de sept kilos. Cette œuvre d’art avait fait le bonheur d’un heureux gagnant de la tombola proposée par la Maison Walheim.