Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du catch au Bourdil

Dans les années 1960, Hildevert Serrat a acheté les propriétés de Roquefère et du Bourdil à Joséphine Lasserre (cf Tome XI de Il était une fois Chalabre). Entre autres projets, ce néo Chalabrois souhaite créer un endroit de détente à vocation touristique. Ainsi vont voir le jour deux plans d’eau, toujours existants, qui allaient accueillir certains jours d’été, un ring grandeur nature, sur lequel venaient en découdre les grands noms du catch de l’époque. Comme en témoigne l’affiche ci-dessous, avec notamment un combat en nocturne qui devait opposer Lady Caroline (la Catcheuse Ecrivain) à Pepita Ortega (la Tigresse Espagnole), pour l’attribution de la Coupe Chalabre-Plaisance.

le bourdil

Commentaires

  • Bonjour,

    Quel souvenir que cette journée extraordinaire pour des enfants qui ne partaient pas en vacances (on trouvait cela normal ) de voir ce spectacle si différent du match de rugby soit de foot du dimanche.
    Tout était nouveau pour nous, pas de TV sauf chez les voisins du quartier, pas d'internet ,ni de téléphone.
    La radio et la presse Indep et Dépèche.
    Et là du catch sous nos yeux avec ces barques qui font les allés retours pour emmener arbitre et sportifs.
    Des chutes dans l'eau marron du lac ....du monde partout, des moments inoubliables pour un enfant !
    Tout comme ce spectacle de cascade automobile (Des Carcassonnais, avec des Simca - Arianes...) après le pont de l'Hers au niveau du dépôt des anciennes poubelles du temps de la "Mule à Mr Sancho", les tribunes était le champ en pente qui nous servait aussi de descente sur des cartons "Franzonne" en période chaude.
    Comme les cirques sur la place , les marionnettes aussi et le souvenir d'un très grand cirque au quai de la gare et le premier éléphant sous mes yeux à portée de main (pas très grand), attaché à la grande barrière sur rail.
    Le passage du tour de France avec ses calots de papiers...

    Peu de choses, mais on ne manquait rien de ces journées extraordinaires.

    Merci Momo de ressortir ses superbes moments !!!!

  • C’est dommage qu’il n’y est pas l’année
    Monsieur Serrat c’était quand même quelque mais pas suivi par certaines personnes

  • Je suis le neveu de mr Serrat H. Cela se passait dans les années 67/68. Grâce à votre page une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire. Merci.

Écrire un commentaire

Optionnel