Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC retrouve ses marques

    fc chalabre football,es arzensLe défenseur Quentin Gérard a quitté l’aire de jeu, victime d’une blessure au genou.

    Dimanche 29 août, les seniors du FC Chalabre renouaient avec la compétition à l’occasion du 1er tour de coupe de France disputé sur la pelouse d’Arzens. Après une dernière sortie officielle effectuée le dimanche 25 octobre 2020 à Castelnaudary en coupe Favre, la remise en route s’est soldée par un succès étriqué sur la marque de 2 à 3.

    La rencontre dirigée par Sofian Habouch verra les deux formations se jauger avant que Sylvain Bouillat ne gagne son duel face au gardien pour l’ouverture du score (0-1). L’ES Arzens parviendra à égaliser à la demi-heure de jeu avec la conversion d’un penalty, mais côté chalabrois ce sera la double peine pour le défenseur Quentin Gérard, qui se blessera sur l’action avant de quitter le périmètre de jeu, remplacé par Aurélien Moralès (1-1). Au retour des vestiaires, les Arzenais poussent et réussissent d’entrée à prendre l’avantage (2-1). Méthodiques et solidaires, les Chalabrois reçoivent le renfort de Lucas Martinez et restent dans le match. Dans le dernier quart d’heure, une tête piquée à la réception d’un corner permet à Sylvain Dumons de remettre les deux onze dos-à-dos (2-2), lequel signera le but de la victoire quelques minutes après, d’une frappe des vingt mètres dans l’équerre arzenaise (2-3). Une sortie gagnante pour le FCC qui présentait la formation suivante, avec Théo Rosich officiant à la touche : Alexandre Cassagnaud, Quentin Gérard, Thibault Lemeux, Grégory Boulbès, Guillaume Lacoste, Loïc Abénia, Hugues Ferrié, Christopher Gomez, Sylvain Dumons, Sylvain Bouillat, Lucas Martinez, Aurélien Moralès. Rendez-vous dimanche 5 septembre au stade Lolo-Mazon (15 h), pour un 2e tour face à Villegly vainqueur de l’AS Espéraza (3-1). 

  • La page des vacances d’été est tournée à la bibliothèque

    Depuis le lundi 30 août, l’établissement de la rue des Boulangers a ouvert ses portes. Noëlle Danjou, responsable de la bibliothèque municipale, informe de la reprise de ses activités et rappelle que l’accès au local des anciens bains-douches est soumis au pass sanitaire, le port du masque reste obligatoire.

    Pour les personnes ne disposant pas du pass sanitaire, elles pourront être accueillies individuellement le mardi et le mercredi après-midi entre 14 h et 16 h, exclusivement sur rendez-vous et pour une durée maximale de 15 minutes (prise de rendez-vous au 04 68 69 49 06). Ci-dessous, les détails du protocole sanitaire établi par M. le maire.

    bibliothèque chalabre

  • C’était hier : « Lait Yaourt Brothers » ont fait monter l’ambiance

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du 31 août 2006.

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaireDu rythme et de l’humour avec « Lait Yaourt Brothers » (photos archives, août 2006).

    La première édition du festival intercommunal du Chalabrais « Souriez, c’est pour rire » proposait du 17 au 20 août dernier, un sympathique programme de réjouissances, mis sur pied par le foyer d’éducation populaire, la communauté de communes du Chalabrais, la Maison intercommunale du tourisme et la société Art médiation.

    Quatre journées de spectacle non-stop qui auront permis de découvrir le talent, l’imagination et le dynamisme d’artistes venus de tous horizons, avec un même dessein, celui de célébrer le rire dans toutes ses nuances. Tendresse et poésie avec le théâtre de mains et d’objets de Mulhouse, subtilité de l’alliance du piano et du dessin projeté avec le théâtre Theb de Moscou, jusqu’au rire grinçant et communicant de la compagnie « Avant la fin », de Courtauly.

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

    L’ambiance festive s’est poursuivie avec des animations déambulatoires, au premier rang desquelles les Coquecigrues (ci-dessus), animaux bondissant tout droit sortis des éprouvettes d’un savant fou. Les rues de la bastide ont ainsi vu cohabiter bestioles hilares et saugrenues, avec des échassiers givrés jouant de la guitare, du banjo, de l’harmonica, du kazoo, ou bien encore de la trompette plastique.

    « Lait Yaourt Brothers » étaient eux aussi en visite en Kercorb, groupe de musiciens déjantés, flirtant avec les hauteurs et s’adaptant à toutes les situations. Du tango corse aux grands classiques de Bobby Lapointe, ces fiers petits-enfants de Mamie Nova ont animé terrasses et ruelles avec leur recette 200% de pêche. Le rideau est tombé sur l’édition « Souriez, c’est pour rire » 2006. Une nouvelle aventure en milieu rural est programmée pour 2007, qui animera cette fois le val d’Ambronne, secteur situé dans la zone nord du canton chalabrois.

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

    lait yaourt brothers,bénédicte lemaire

  • Atout Fruit invite à cueillir la mûre

    atout fruitAtout Fruit reprogramme une cueillette de mûres au lieu-dit la Mondonne ce jeudi 2 septembre à partir de 9 heures sur place. L’association propose d'apporter un pique-nique pour partager le repas du midi dans ce cadre sympathique autour de Manses (Ariège). Ainsi, ceux qui souhaitent participer en fin de matinée et début d'après-midi, pourront rejoindre le groupe.

    Afin de faciliter l'organisation, merci de prévenir Christine de votre présence au 06 56 80 23 66. N'hésitez pas à apporter des perches et râteaux pour tirer les ronces les plus hautes, ainsi que des gants.

    Par ailleurs, en raison des nouvelles directives gouvernementales, Atout Fruit a fait le choix d'annuler le forum de l’association et de Traverse 119, initialement prévu le samedi 5 septembre. Une nouvelle programmation sera envisagée quand la situation se sera simplifiée. Côté cueillette toujours, l'azerolier est une espèce où l'alternance est très marquée et il semblerait que ce soit une année sans... A confirmer, mais cela risque de compromettre les futures sorties cueillette et transformation. La confiture de cynorhodons permettra il faut l’espérer, de compenser cette situation.

    atout fruit