Atout Fruit reprogramme une cueillette de mûres au lieu-dit la Mondonne ce jeudi 2 septembre à partir de 9 heures sur place. L’association propose d'apporter un pique-nique pour partager le repas du midi dans ce cadre sympathique autour de Manses (Ariège). Ainsi, ceux qui souhaitent participer en fin de matinée et début d'après-midi, pourront rejoindre le groupe.
Afin de faciliter l'organisation, merci de prévenir Christine de votre présence au 06 56 80 23 66. N'hésitez pas à apporter des perches et râteaux pour tirer les ronces les plus hautes, ainsi que des gants.
Par ailleurs, en raison des nouvelles directives gouvernementales, Atout Fruit a fait le choix d'annuler le forum de l’association et de Traverse 119, initialement prévu le samedi 5 septembre. Une nouvelle programmation sera envisagée quand la situation se sera simplifiée. Côté cueillette toujours, l'azerolier est une espèce où l'alternance est très marquée et il semblerait que ce soit une année sans... A confirmer, mais cela risque de compromettre les futures sorties cueillette et transformation. La confiture de cynorhodons permettra il faut l’espérer, de compenser cette situation.

L’équipe du président Antoine Salas a rajeuni sa moyenne d’âge (Photos archives, août 2006, match amical à Laroque-d'Olmes).
Loin d’être inédite, cette affiche de début de saison parfaitement arbitrée par Fernand Jardi a tenu toutes ses promesses, le gain du match se jouant à très peu de détails. Au terme d’un premier quart d’heure d’observation, il revenait aux gardiens de se mettre en évidence, avant que les partenaires du capitaine Fabrice Canal ne trouvent la faille dans la défense locale. Raphaël Morin ouvrait la marque inscrivant ainsi le premier but officiel d’une nouvelle saison. Malgré deux balles frappées sur la transversale, le FCC ne parviendra pas à faire le break et c’est le pressing exercé par les partenaires de Nicolas Vallès qui va payer, le Cougaing égalise avant la pause (1-1). La deuxième période sera elle aussi très équilibrée et les prolongations mettront en évidence un manque de condition compréhensible en ce début de saison.