Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Viviane Papaïs nous a quittés

    viviane papaïsUn dernier hommage a été rendu mercredi 13 avril à Madame Viviane Papaïs, domicilié cité Canat et décédée dimanche 10 avril à l’âge de 74 ans. La cérémonie religieuse célébrée sous la nef de l’église Saint-Pierre a permis à parents et amis d’accompagner vers sa dernière demeure une enfant de Chalabre, née le 10 avril 1948. Le souvenir de Viviane restera lié à celui du café de la Paix et du dancing le Grenier, établissement aux destinées duquel ses parents, Fernande Ferrand et Lucien Papaïs veilleront à partir de 1949, secondés par Marie Ferrand, sa tante. Viviane quittera le Chalabrais après sa rencontre avec Rémy Bellugue, tous deux fondent un foyer qui s’agrandira avec les naissances d’Alexandre et Angélique.

    Plus tard, et comme pour satisfaire à une vocation familiale, elle retrouve un comptoir de café à Prades (Pyrénées-Orientales), dont elle assurera la gérance durant trente ans aux côtés de son nouveau compagnon. La fin des années 1990 et l’heure de la retraite coïncident avec un retour vers le village natal, où Viviane s’impliquera dans le milieu associatif, participant à la bonne marche d’associations comme Les Restos du cœur, Ensemble pour le Calvaire, le Club de danse country, Il était une fois Chalabre, et bien d’autres encore. Multiples activités auxquelles elle devra mettre un terme après des problèmes de santé répétés.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Alexandre et Angélique ses enfants, à ses petites filles Marie et Wendy, à ses sœurs Maryse et Monique, à Luc son frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • C’était hier : Une cuisine pour le collège

    L’écho mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 17 avril 2007.

    collège antoine-pons

    Volley-ball et plateau d'éducation physique du collège vont céder la place à un service de restauration

    Photo archives, Années 1960

    Lors de la session du 26 mars, la commission permanente du conseil général a voté le budget nécessaire à la construction d’un service de restauration au collège Antoine-Pons, destiné à améliorer l’accueil des élèves et des autres personnes prenant leur repas sur place.

    Ce projet de construction comprend une zone réfectoire d’environ 100 m², une zone self-service de 25 m², une cuisine de 161 m², une zone de production de repas pour l’extérieur de 20 m², des sanitaires pour les élèves et les agents, vestiaires et locaux techniques. La moyenne des repas confectionnés sera de 180 repas par jour, avec une évolution probable de plus 50 repas pour les scolaires, et plus 20 repas pour l’extérieur. La consultation des entreprises est lancée, le montant des travaux s’élève à 1 075 000 €, financé entièrement par le Conseil général. Le délai des travaux est de 10 mois et la livraison prévue début 2008.    

  • Carnaval : Badaluc s’est emparé des clefs de la ville

    badaluc chalabre

    Samedi 16 avril la visite était annoncée, mais l’apparition d’une multitude de blouses blanches aura fait craindre le pire, juste le temps que l’ami Jojo ne trouve ses marques au volant de la « Badaluc mobile ». Un prototype dont lui seul détient l’accréditation, et qui a permis d’acheminer Badaluc le 52e du nom, jusqu’à la halle couverte, théâtre de scènes d'indescriptibles prosternations.

    En images, l’accueil triomphal de Badaluc LII, assuré par Mestre Refresco Barrals, de la Bordo des Defabaïres.

    badaluc chalabre

    En préambule, Badaluc LII a voulu faire une halte à la pharmacie de la Terre Privilégiée

    badaluc chalabre

    Badaluquet, roi des cours et maître de la truelle

    badaluc chalabre

    A la tribune,...

    badaluc chalabre

    ... les officiels ont promis des ponts d'or à leur illustre invité

    badaluc chalabre

    Mestre Refresco Barrals de la Bordo des Defabaïres, y est aussi allé de son tube de pommade

    badaluc chalabre

    La liesse était de retour sous l'ancienne halle aux blés

    badaluc chalabre

    L'équipe médicale prête à intervenir à la première défaillance du monarque

    badaluc chalabre

    Les musiciens ont assuré le tempo,... à la feuille

    badaluc chalabre

    Deux saxos et une vocation naissante

    badaluc chalabre

    Bonbons et gourmandises pour les enfants masqués 

  • Rugby : l’USCKBP à quitte ou double à Caraman

    usckbp rugby,daniel sarda,js caramanEn négociant dimanche 10 avril l’écueil frontignanais, l’Entente des Trois Clochers s’est qualifiée pour les 1/8e de finale du championnat de 2e série Ligue Occitanie, et retrouvera dimanche 17 avril, le quinze de la JS Caraman. Cette rencontre éliminatoire se jouera sur la pelouse du stade de l’Estanquette à Caraman (15 h), environnement dans lequel l’USCKBP a déjà évolué. C’était le 28 novembre 2021, et les « bleu et rouge » s’étaient inclinés sur la marque de 28 à 18, dans le cadre d’un championnat que la JSC XV a bouclé en tête en mars dernier.

    Après les embruns du bassin de Thau, et avant les crêtes lauragaises du pays de Caraman, la motivation reste la même, les troupes des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury sont prêtes à relever un nouveau défi.

    Avant ce match couperet très attendu par joueurs, dirigeants et supporters, un rendez-vous du souvenir aura lieu ce samedi 16 avril à 11 h 30 au stade Jean-Coste du Peyrat. Le club de la Vallée de l’Hers rendra hommage à son regretté président Daniel Sarda, décédé le dimanche 18 avril 2021. Un dépôt de gerbe au pied de la stèle érigée à sa mémoire permettra à chacun d’avoir une pensée émue pour « Bimbo ».