Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’école du FCC a fait sa rentrée

    fc chalabre footballIl était dit que le ballon rond n’allait plus rebondir sur la pelouse du stade Lolo-Mazon,  mais la bonne nouvelle est arrivée en toute fin de semaine, avec un premier contact établi hier samedi 10 septembre. C’est ainsi que de nombreux jeunes candidats à la pratique du football, accompagnés de leurs parents, ont répondu à l’appel de Marie-Eve Dumons, présidente du FCC, laquelle a pu faire un premier point des effectifs en présence.

    fc chalabre footballSur la base d’ateliers découverte animés par Hugues Ferrié et Michaël Padet, éducateurs du FCC, il apparaît que trois catégories, Moins de 7, Moins de 8 et Moins de 9 ans vont pouvoir engager une période d’apprentissage, voire plus. Avec la reprise des entraînements pour les seniors engagés dans le championnat Futsal, et la perspective de séances de découverte Futsal le mercredi après-midi à l’attention des jeunes pousses, le moral semble être de retour chez les dirigeants d’un club qui malgré les aléas, peut fièrement afficher ses 70 ans d’existence en cette année 2022.

    fc chalabre football

    fc chalabre football

  • Le Peyrat : Atelier Au bout du fil

    catherine robin,atelier au bout du fil

    Les cours et stages de Catherine Robin reprennent à l'atelier de reliure Au bout du Fil au Peyrat (Ariège). Il y a des cours une fois par semaine, une fois tous les quinze jours ou une fois par mois. Chacun vient avec ses livres et apprend à son rythme à les restaurer et/ou à leur confectionner une nouvelle reliure. Il est également possible de fabriquer des carnets, des boîtes en cartonnage... Les débutants sont bienvenus, ainsi que ceux qui souhaitent se perfectionner.

    La formule des stages, plus condensée, permet aussi de s'initier à la reliure. Le prochain stage aura lieu les vendredi 7 et samedi 8 octobre. Il sera l'occasion, à partir d'un livre choisi avec Catherine, de faire une reliure simple afin de pouvoir la réaliser en deux jours.

    catherine robin,atelier au bout du fil

    Et pour ceux qui souhaitent découvrir la reliure seulement par les yeux et les oreilles, rendez-vous au moment des Journées du patrimoine. Cette année, les visites de l'atelier se font le dimanche 18 septembre à 11 h, 14 h, 16 h. Elles sont gratuites mais il faut s'inscrire au 06 41 37 17 49 (nombre de places limité). Il est possible à cette occasion d'amener des livres auxquels on tient pour avoir un devis de restauration/reliure (www.atelier-reliure.fr).

  • C’était hier : Le FCC piège Azille à domicile

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 11 septembre 1997.

    fc chalabre football,us azille

    Nos footballeurs se sont superbement comportés pour le démarrage de la saison (Photo archives, septembre 1997).

    De gauche à droite, debout, Sébastien Tarzan Ruiz, Georges Dos Santos, Fabrice Canal, Jean Martinez, Amar Helimi, François Torrès, Fabrice Papillon Jean. Accroupis, Frédéric Canal, Antoine Salas, Nicolas Discala, Frédéric Massat, Sylvain Plantié, Eric Puerto.     

    Dimanche 6 septembre à Azille, en Coupe de France 2e tour, US Azille 1, FC Chalabre 3 (mi-temps 1-1). A l’occasion de sa deuxième sortie officielle, le team fanion du Kercorb effectuait une périlleuse sortie en terres minervoises, pour y affronter la formation de l’US Azille. Rien n’étant joué par avance, José Planas alignera d’entrée de jeu sa meilleure formation, laquelle va se créer des occasions franches, enrayées par l’énergique réaction des locaux.

    fc chalabre football,us azilleA la 35e mn, Georges Dos Santos (photo archives, novembre 1996) trouve la faille et ouvre la marque pour Chalabre, avant que les Azillois ne voient leurs efforts récompensés juste avant la pause, un but partout aux citrons. Dès la reprise, le FCC va imposer son rythme et un pressing payant va permettre à Georges Dos Santos d’inscrire deux nouveaux buts, le final de la rencontre étant tout à l’avantage des représentants du Kercorb.

    Félicitations au goleador Georges Dos Santos qui réalise un superbe hat-trick, à Fabrice Jean, maître dans sa surface, et à Philippe Lara, qui confirme au fil des dimanches la confiance que lui accorde son coach José Planas. Bien que diminuée par l’absence de titulaires, la formation d’Azille sur laquelle plane encore l’ombre des frères Bras n’a nullement démérité, au cours d’un match parfaitement dirigé par le référé carcassonnais Jean Ocaña. Les Chalabrois passent avec succès ce deuxième tour de Coupe de France, mais perdent leur capitaine Jean Martinez, victime d’une fracture du nez consécutive à un duel aérien.

    Malgré le niveau moyen de la rencontre, certainement dû à la chaleur et au manque de condition physique, ce déplacement en Minervois aura constitué une excellente préparation en vue de la reprise du championnat de Promotion Honneur, dimanche 14 septembre prochain. A cette occasion, le FCC I accueillera des Lézignanais nouvellement promus, tandis que les réservistes du FCC II effectueront le match d’ouverture, face aux Carcassonnais de La Conte.

    fc chalabre football,us azille

    La formation du FCC II

    De gauche à droite, debout, Franck Sauvage, Mouss Ahaquar, François Sanchez, Isidro Martinez, Mohamed Slimani, Hervé Briand, Jean-Philippe Discala, Alain Suilhard. Accroupis, Jean-Hubert Pito, Jérôme Delpech, Sébastien Duporge, Christophe Pierron, Bernard Boulbès, Santiago Martinez, Suilhard junior.

    Photo archives, septembre 1997