Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Des nouvelles de la Classe 48

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 1er juin 1998. Soit un léger différé de cinq jours et une confirmation, rien n'a jamais été simple avec la Classe 48.

classe 1948Ils avaient 20 ans en 1968 (Photo archives, Mai 1998).

Les traditionnelles fêtes de l’Ascension ont servi de cadre à de très sympathiques retrouvailles entre fringants quinquagénaires, invités à retrouver la douceur du pays chalabrais. Unis par une commune année de naissance et un berceau commun, celui du Kercorb, ils étaient à nouveau présents sur les cours Colbert et Sully, cours témoins de leur enfance chalabroise heureuse et insouciante. A l’instar des manèges de leur prime jeunesse, le temps et les années ont continué à tourner, sans toutefois altérer la bonne humeur de ces jeunes filles et jeunes garçons qui eurent vingt ans en 1968.

C’était samedi sous le balcon de l’hôtel de ville de Chalabre, tous n’étaient pas là bien sûr, mais tous étaient visiblement heureux de se retrouver, comme au bon vieux temps de la communale. L’animation qui régnait dans cette cour de récréation improvisée, n’avait certainement rien à envier à l’ambiance qui peut régner aujourd’hui aux abords de l’école Louis-Pergaud. De souvenirs d’enfance en souvenirs de classe, la Classe 48 a participé à la fête tout au long d’une journée qui avait commencé par un hommage rendu aux amis malheureusement aujourd‘hui disparus.

Michèle, Viviane, Jean-Pierre, Christian, Pierrot, José, Francis, Daniel, Michel, Gérard, Freddy,… ont bouclé un demi-siècle d’existence sans qu’il n’y paraisse. Cinquante ans, le bel âge !     

Écrire un commentaire

Optionnel