Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le Cercle occitan del Quercorb fait la fête en chansons

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 14 août 2003. 

cercle occitan del quercorbMans de Breish était de retour sur la scène chalabroise (Photos archives, Août 2003).

Il y avait dernièrement sur la place Charles Amouroux, une belle ambiance de fête, de celle que Josep et ses amis del COQ aiment concocter chaque année à la faveur de l'été. Des voix venues de la cité chapelière avaient ouvert les festivités, pour le plus grand bonheur d'un auditoire suspendu aux lèvres de l'ensemble vocal du Gesppe.

Ce fut ensuite le tour des musiciens du « Sofia Trio », invités à distiller l'originalité sonore du pays occitan, sur la place Charles-Amouroux. La clarinette de Pierre Brun, l'accordéon de Claude Bonnafous et la boudègue de Sophie Jacques imprimaient le mouvement jusqu'à la nuit tombée, l'heure était venue de passer à table.

cercle occitan del quercorb

Plutôt que « d'escaner la galhina » qui ne voulait plus pondre, les amis du COQ avaient choisi de préparer une bonne daube de taureau, accommodée par Dame Anne, et accompagnée par les croustades de Monsieur Jean.

« Aquo vira » pouvait-on entendre dans les travées où le doux bruissement des feuilles de platanes, le disputait au tempo décidé des fourchettes.

De la place au théâtre, où Mans de Breish avait installé ses micros, il n'y avait qu'un pas, allègrement franchi par des « festejaïres » au top de leur forme. Le Mans et Flor de Luna étaient de retour en pays chalabrais avec des chansons pour rire, et des chansons pour pas rire aussi. La soirée fut douce et belle, produite par le COQ qui remettra le couvert dès la première occasion venue.

cercle occitan del quercorb

Sophie, Claude et Pierre, le Sofia Trio jongle avec les notes

Écrire un commentaire

Optionnel