Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Soir de Toussaint »

Un poème écrit sous la plume de JIEL, pour honorer les êtres chers disparus.

jiel

Soir de Toussaint

Les allées, les chemins se perdent dans le vent ;

La brume qui descend du haut des grands cyprès

Ceint les pierres, les croix, ces symboles d’après

Qui cultivent sans fin la mémoire d’avant.

Les mots si lourds gravés en belles lettres d’or

Sur des plaques glacées où le temps s’est figé,

Parlent du beau passé, de la vie abrégée,

Des sentiers empruntés, de l’âme qui s’endort.

J’aime m’y recueillir dans le calme émouvant

D’un soir de novembre parmi les fleurs des prés,

Les chrysanthèmes blancs, pour être enfin prêt

A inviter l’amour de l’ombre d’un vivant.

Les sourires chéris que j’appelle si fort

Emplissent de douceur mon esprit d’affligé.

Si grande est la douleur à jamais infligée

Par cette présence, là ! derrière la mort...

JIEL

Commentaires

  • Voila deux ans aujourd'hui que mon amour m'a laissé et votre poême résume très bien son absence ainsi que celle de nos défunts chéris merci de tout mon coeur Jiel d'avoir pensé à eux que j'aimerai avoir votre plume pour coucher sur le papier tout ce que je n'ai pas su leur dire de leurs vivants à quel point je les aimaient et qu'ils me manquent tous MERCI JIEL bonne journée a vous Patricia REY

  • Merci JIEL pour vos mots... Echos de nos propres regrets... Caresses pour nos morts... Merci.

  • Merci pour vos gentils commentaires et mes amitiés à tous les lecteurs du blog.
    JIEL

Écrire un commentaire

Optionnel