Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le yoyo les rend zinzin

Voilà déjà vingt-cinq ans, les petits Chalabrois avaient décidé de dépoussiérer un jouet qui allait réussir son retour sur les cours chalabrois. L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 31 janvier 1999.

yoyo,fabrice rosich

Le pendule, une figure maîtrisée par notre champion local, Fabrice

Photo archives

On le croyait définitivement relégué au rayon des antiquités et vaincu entre autre par la déferlante des consoles vidéo, il n’en est rien. Celui que les révolutionnaires de 1789 avaient baptisé émigrette ou coblence est remis au goût du jour, grâce à un phénoménal retour en force le yoyo est à nouveau parmi nous.

A Chalabre comme ailleurs certainement, la folie du yoyo s’est emparée de la rue où de nombreux jeunes amateurs rivalisent d’adresse avec une impressionnante dextérité. Le pendule, le tour du monde, le chien, la Tour Eiffel, le dormeur…, autant de figures réalisées sans mode d’emploi mais à grand renfort de ficelle, une ficelle mise à rude épreuve par un yoyo qui virevolte en tous sens et dont il vaut mieux surveiller la trajectoire.

1999 sera-t-elle l’année du yoyo ? Fabrice et ses copains en sont persuadés.

Écrire un commentaire

Optionnel