Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Deux minutes de trop pour les footballeurs

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 17 mars 1999.

fc chalabre football

Les Poussins eux, ont dû aller jusqu'à la séance des penalties

De gauche à droite, debout, Philippe Gérard, Florian Guilhemat, Davy Dumay, Quentin Seyve, Cyril Gérard, Thomas Iles, Hugo Roussel, Alain Guilhemat. Accroupis, Frédéric Noy, Elie Franot, Shane Bailey, Alexandre Barrière, Benjamin Courthez, Pierre-Quentin Lanes, Michel Dufour.

Photo archives, Février 1999

Engagé dimanche en quart de finale de la coupe Georges-Favre, le team fanion du Kercorb défendait ses chances de qualification sur la pelouse de Cazilhac. Classées en bas de tableau de la PH avec le même nombre de points, les deux formations qui misaient sur la coupe pour sauver leur saison ont disputé une rencontre serrée et indécise. Une rencontre qui laissera beaucoup de regrets dans le camp chalabrois puisqu'à la fin du temps réglementaire, le FCC était qualifié grâce à un but de Christophe Robin inscrit à la 77e mn.

Alors que le staff chalabrois surveillait le sifflet de Robert Nézereau l'homme en noir, Cazilhac va marquer le but égalisateur (92') envoyant du même coup les 22 joueurs aux prolongations. Ces dernières seront fatales au FCC qui s'inclinera finalement sur le score de 3 à 1, laissant ainsi échapper un billet pour les demi-finales qui lui semblait promis.

Les jeunes en coupe     Samedi, l'école de football chalabroise était engagée en coupe de l'Aude et sur trois fronts. En déplacement à Saissac, les Poussins de Philippe et Alain ont fait jeu égal avec les locaux (0-0) avant de s'incliner lors de la cruelle séance des penalties. Les Minimes de Raymond et Jean-Philippe se déplaçaient à Bram où ils rencontraient l'Entente Bram-Villepinte. Après un but de Aloïs Croison et un pénalty manqué par Fabien Conte, l'effectif chalabrois subira la loi des locaux pour s'incliner sur la marque de 2 à 1. En déplacement également, les Benjamins de Roger et Christian se rendaient à Castelnaudary où ils étaient opposés à leurs homologues du COC. Volontaires en diable, les partenaires du capitaine Lionel Martinez n'ont jamais cédé au découragement, malgré un penalty manqué et un but encaissé dès la reprise de la seconde période. Solidaires et enfin collectifs, les petits Chalabrois vont inverser le cours du match dans les dix dernières minutes grâce à deux superbes mouvements conclus par Aurélien Barrière d'abord, Anthony Rosich ensuite. Malgré un forcing désespéré des Cocistes, l'arbitre Zacary Abdelmoumen siffle la fin de la rencontre et les Benjamins du FCC décrochent une place en demi-finale de la coupe de l'Aude.

Écrire un commentaire

Optionnel